LA Solution pour couvercle Seb Delicio qui fuit

Résolu
Joseph32500 - 25 oct. 2022 à 09:03
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 oct. 2022 à 10:46

Bonjour,

Pour notre cocotte Seb Délicio qui fuyait depuis longtemps (même en changeant le joint) j'ai trouvé LA solution :

J'ai posé le couvercle sur un marbre bien plat et le couvercle boitait de 1 à 2mm (donc voilé) de gauche à droite (sur ses 4 appuis en fait)!!

J'ai mis 1 forêt couché en guise de cale en haut et en bas (au nord et au sud si on veut)

J'ai appuyé de toutes mes forces de chaque côté pour redresser le couvercle en testant à chaque fois à plat pour savoir s'il ne boitait plus.

Bien sûr j'ai testé en pression et logique, ça ne fuit plus, puisque le couvercle est bien plat maintenant et appuye bien partout sûr le joint.

Ce serait sympa si vous pouviez diffuser cette info pour que ça serve à tout ceux qui ont le couvercle qui ne pose pas à plat.

Notre couvercle n'est jamais tombé et ça fuit depuis le début avec joint changé !

Merci pour tous, bien cordialement

Joseph

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
Modifié le 25 oct. 2022 à 10:47

Bonjour

Merci de la solution et vos conseils  apportés.

Le fait d'avoir déposé votre message sur le site, sera disponible de nombreuses années.

Cordialement.


0