Appairer nouvelle télécommande volet roulant Bubendroff

SnowRabbit - 20 nov. 2022 à 10:10
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 21 nov. 2022 à 17:08

Bonjour,

Mes beaux-parents ont un soucis pour apparairer la nouvelle télécommande de leur volet roulant Bubendroff suite au remplacement du moteur de ce dernier. Il ont fait changer le moteur à cause d'un disfonctionnement (montée descente par saccades), disfonctionnement qui, soit dit en passant, aurait pu être réglé par le remplacement du condensateur ???? puisque je viens de le faire sur deux autres volets qui avaient le même problème et qui fonctionnent à nouveau correctement... 

Donc, la nouvelle télécommande (sans fil) n'est pas couplée à la commande générale (filaire) et je n'arrive pas à effectuer la programmation pour l'appairer à la CG.

Les télécommandes sont de deux générations différentes, voir photos ci-dessous, 

La télécommande de gauche est celle de l'ancien moteur remplacé, celle de droite correspond au nouveau moteur installé.

Pouvez-vous m'aider avec la procédure d'appairage pour configurer la nouvelle télacommande à la commande générale filaire ? J'ai essayé à peu près toutes les procédures que j'ai pu trouver sur Internet mais aucune n'a fonctionné.

 En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 126
21 nov. 2022 à 17:08

bonsoir

Si le nouveau moteur n'est pas un RG, sa télécommande ne pourra pas communiquer avec la télécommande générale qui est en courant porteur, sauf erreur de ma part.

0