Tableau électrique

Résolu
lareran - 8 janv. 2023 à 10:47
 lareran - 8 janv. 2023 à 14:41

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'informations sur les normes minimales lesgislatives concernant une installation électrique.

Je suis à la recherche d'un logement en location et je m'en suis vu proposer un.

Je suis certes pas obligé de le prendre mais il est correct. Cependant le tableau électrique ne me semble pas présenter toutes les garanties de sécurité.

Quelqu'un pourrait il me donner un avis éclairé (sans jeu de mots)?

Me donner des sources de texte et réglement en la matière

Je vous remercie tous par avance de votre aide

Bonne et heureuse année 2023

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
8 janv. 2023 à 11:02

Bonjour pour les anciennes installations il n'y a pas d'obligation de mettre aux normes mais les propriétaires devraient prendre conscience quand leur installation n'est plus aux normes et qui il y a un risque pour le locataire . Dans votre cas je pense que l'installation est des années 70. 80 et on est loin de la norme actuelle .

0

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En fait je veux juste savoir si, sans être aux normes actuelles, l'installation répond aux minimum légales.

dans tous les textes, forums et autre que j'ai pu lire cela n'est pas très clair.

J'ai bien compris que le logement ne doit pas être aux dernières normes mais il semble qu'il doit répondre à un minimum.

Sauf que je ne trouve pas ces règles minimales expliquées correctement et simplement pour un ignorant que je suis en la matière

0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
8 janv. 2023 à 11:29

https://izi-by-edf.fr/blog/electricite-quelles-obligations-electriques-en-cas-de-location-d-un-logement/

Regardez ceci  .dans votre cas pour être en sécurité il faudrait refaire le tableau avec un disjoncteur différentiel 30MA

0
Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 1 848
8 janv. 2023 à 11:54

Bonjour

Un diagnostic sécurité électrique doit vous etes remis à la signature d'un bail.

Vous aurez une idées des potentiels points de sécurité qui posent problème

En tout cas, au vu de la photo il manque a minima un interrupteur différentiel 30mA en tête de ce tableau.

0

Merci a vous deux pour les réponses.

Donc déjà à la lecture des points essentiels du site izy-by-edf si il n'y a pas un différentiel, je peux supposer que le système equimachin pour la salle de bain ne doit pas exister vu la complexité de l'installation que j'ai pu comprendre.

Autant dire que si je prends un bain je peux me transformer en un célèbre chanteur décédé dans les années 70.

bon au moins j'y connais un peu mieux dans les regles de sécurité. Ca me simplifiera la vie pour les prochaines visites

0