Automatisation porte poulailler
labricole47 Messages postés 20668 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 janv. 2023 à 09:32
- Minuterie 12v
- Porte accordeon - Guide
- Temperature porte frigo - Guide
- Poignée de porte impossible à enlever ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment regler une porte de placard - Guide
- Muguet porte bonheur - Guide
7 réponses
21 janv. 2023 à 15:43
Bonjour,
Avez-vous fait vos essais à vide (sans blocage mécanique )
Cdlt,
21 janv. 2023 à 16:09
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je suis désolé mais je ne sais pas en quoi ça consiste.. Voulez-vous dire sans mettre le verrin?
J'ai testé chaque montage séparé et ça fonctionne...
Cordialement
R.d.
21 janv. 2023 à 16:26
Deux fils vont au moteur , c'est quoi qui l'arrête ?
Si un moteur force sur un blocage , il va chauffer et éventuellement griller .
Raison pour laquelle des thermiques ont été montés sur des monte-glaces auto.
Modifié le 21 janv. 2023 à 18:18
slt,
Pourquoi tu mets + et - sur le bouton ?
place le bouton avec un seul contact, en parallèle
c'est pas ça qui va éviter la chauffe, mais des fils de moins.
Et si tu as le fin de course sur le vérin, je vois pas pourquoi ça chaufferai, tu es sûr que le montage c'est comme ton plan ?
Refais comme je montre au dessus pour voir ce que ça donne :)
22 janv. 2023 à 09:32
Bonjour
Là tu l'inverse pas la polarité, c'est pour cela qu'il faut quatre fils a l'interrupteur
A mon avis l'erreur c'est un seul contact à la programmation,
Le programmateur ne convient pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 janv. 2023 à 18:42
Bonjour,
@Daniel 26 StatutModérateur
il y a un début et fin de course intégré au moteur. Il s'arrête donc tout seul en ouverture et en fermeture.
J'essaie de refaire comme sur le schéma mais j'ai l'impression qu'à un moment le + et le - qui vont être en contact.. Donc le fait que ça chauffe...
@astuces72 StatutMembre
je n'ai pas encore testé mais je peux répondre en partie à la question..
J'ai monté l'interrupteur ainsi parce que c'est comme ça qu'il est indiqué dans la notice... Il doit inverser la polarité et pas juste ouvrir/fermer le circuit comme un simple interrupteur.
- https://www.amazon.fr/gp/product/B08JLQFM3C
- une illustration du câblage dans la notice:
Par contre désolé mais je ne comprends pas comment ça pourrait fonctionner avec votre modification:
- J'ai l'impression que quand la minuterie est "OFF", l'interrupteur ne sera pas alimenté du coup..
- Si la minuterie est "ON", l'interrupteur est alimenté mais à moins d'utiliser l'interrupteur, rien ne se passera donc le moteur ne fonctionnera pas sans intervention manuelle et pas grâce à la minuterie toute seule.
Donc au final, c'est parce que c'est un inverseur de polarité que ça foire...
22 janv. 2023 à 03:50
Bonjour
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120879407-moteur-et-2-inter
Peut être une idée ici en complément
Bjr, il ne suffit de faire des dessins avec des couleurs il faut que ca marche aussi
post 1 : tout fonctionne sauf le dessin du milieu vous ajoutez le contact sec du minuteur sur l alimentation de l inverseur = court circuit dans une certaine position
Si le verin a ses propres fin de course le minuteur ne fera qu alimenter le circuit et il faudra de toute facon une intervention manuelle sur l inverseur