Comment réparer interrupteur ON-OFF du L.V. Indesit IDL502 ?

Résolu/Fermé
FabioDM - 12 mars 2011 à 18:56
 stf_la sudiste - 17 janv. 2013 à 19:03
Bonjour, Je me permets de vous écrire, car n'étant pas trop bricoleur, je souhaiterai quand même essayer de réparer cette panne. En fait il m'est impossible d'enfoncer le bouton ON-OFF du lave vaisselle qui a maintenant 4-5 ans. Nous avons déjà eu des signes de début de panne mais la ça vient de lacher. J'ai ouvert le lave vaisselle et il semblerai que les petits "dominaux" permettant la connexion soient endommagés ce qui entrainerai donc ce blocage. Savez-vous comment je dois m'y prendre pour changer la connexion et retrouver un lave vaisselle fonctionnel ? Avez-vous besoin de photos ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

40 réponses

troisdansun
13 mars 2011 à 19:14
Hello C'est dur hein Les cosses blanches sont des cosses nues avec un cache transparent plastique blanc Les deux cosses de droites sur la photo devraient aller De toute manière essayer si la largeur correspond ( 6 ou 8)
0
Rien de bien difficile mais étant un bricoleur du dimanche, je vous pose des questions un peu connes on va dire! :) Merci pour le renseignement troisdansun, je vais demander au vendeur demain des cosses adaptés au bouton! Impek et encore merci pour votre aide!
0
bonsoir encore un petit conseil verifier bien que les cosses se "fixe" sans jeu elles doivent etre un peu dure a rentrer ceci afin deviter des micros arcs electriques verifier aussi que votre sertissage du fil est bien fait en tirant legerement sur la cosse bonne soiree
0
Ok Jean-Luc merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'appeler une sté à côté de mon boulot qui ne fait pas la pièce et qui me dit qu'il faut la commander. Vu l'amabilité du vendeur (qui ne veut pas me donner un délai de livraison) , je me demande si je ne vais pas commander la pièce + cosses sur internet. Jeanluc, je pensais commander sur le site ou tu m'as montré le lien du bouton. Est-ce que je prends celui-ci http://www.pmservice.fr/interrupteur-voyant/1378-interrupteur-indesit.html Ou celui-là ? http://www.pmservice.fr/interrupteur-voyant/1377-interrupteur-indesit.html En fonction du produit, j'appellerai ensuite la boutique pour qu'ils m'envoient par la même occasion les cosses qui vont bien avec. Merci pour ton aide
0
Bon après comparaison et réflexion ^^, je vais commander ce produit http://www.pmservice.fr/interrupteur-voyant/1378-interrupteur-indesit.html J'ai appelé, le vendeur me met des cosses pour mon produit au niveau tarifs, c'est très intéressant et je recevrai le tout d'ici 24-48h.
0
bonjour la piece convient si vous avez un probleme je suis la on attends encore un peu alors bonne soiree
0
Merci Jean-Luc pour votre aide! A votre avis, est-ce que je dois prendre aussi les cosses nues afin de protéger les cosses ? Ca ne risque rien d'avoir les cosses à "l'air libre comme ça" ? Merci
0
bonjour je ne comprends pas votre question dans votre cas il suffit de remplacer les cosses des fils bruns par deux cosses isolees et le tour est joue bonne journee
0
Bonjour Jean-luc En fait j'ai acheté des cosses comme sur cette photo http://www.transistek.com/photos_produits/6/cosse_femelle_2_8mm_rouge_10pcs-frf2.jpg Et dans mes photos de la page 1, il y a un cache blanc qui semble protéger les cosses. Donc je voulais savoir si je devais acheter cette protection ?
0
voici le lien votre cosse est en figure 6 et une cosse entieremant isolee est en figure 7 . https://www.gotronic.fr/cat-cosses-faston-946.htm#09860
0
pour info en remontant legerement la page vous pourrez voir une cosse a sertir non isolee et le manchon plastique adaptable bonne soiree
0
Merci pour votre réponse jean-luc! Vous me confirmez donc que je dois acheter des manchons plastiques afin d' isoler mes cosses ?
0
J'ai relu vos messages jean-luc et vous confirmez bien qu'il faut isoler les cosses....Je dois donc filer acheter des manchons une fois la pièce reçue...J'avais pas percuter!!!!
0
Pfiou...Désolé de ces multiples posts mais je viens de lire qu'il n y avait pas de manchons pour les cosses que j'ai acheté... Je vais donc me renseigner pour mettre une gaine rétractable...Si je peux éviter de racheter des cosses + frais de port ça m'arrangerai.
0
bonjour desoler de repondre si tard mais je suis chauffeur routier donc bonjour les horaires pour la gaine retractable cela se vends en general soit au metre soit dans des boites assortiment le pricipe est simple bien choisir le diametre de la gaine enfiler un bout de gaine legerement plus long que la cosse (entiere) sur le fil sertir la cosse repousser la gaine t la chauffer a l'aide d'un briquet pas trop pres de la flamme mais vu le prix de cosses entierement isolees je vous conseil ce dernier choix vous pouvez aussi enlever l'isolant de vos cosses et y mettre un manchon a vous de voir
0
juste pour info une idee des prix des gaines dimensions et diametre avant et apres chauffe ps je n'ai pas d'action dans ce magasin (je suis en belgique) ceci dit j'ai fait le deplacement de liege pour aller chercher du materiel introuvable en belgique acceuil super c'etai juste pour la petite histoire bonne soiree
0
Pièce reçue ce matin. J'ai filé acheter des cosses (pas chers) sachant qu'au début je cherchais une gaine. J'ai du tordre un peu les cosses car elles ne rentraient pas vers le haut. Et tout fonctionne super bien http://www.casimages.com/img.php?i=110319080721311164.jpg Un grand grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me conseiller et un grand merci spécialement à Jean-Luc !
0
bonjour je suis content de vous avoir aider merci pour le retour ps vos photos sont tres bien faites bonne journee
0
troisdansun
13 mars 2011 à 14:35
Hello , Une fois la frette en scotch enlevée, le fil sera assez long. Pour la pince achetée peu chère ,laisser un peu dépasser le cuivre à l'intérieur de la cosse et faire un sertissage correct (sinon la même panne pourrait revenir)
-1