Comment réparer interrupteur ON-OFF du L.V. Indesit IDL502 ? [Résolu/Fermé]

- 12 mars 2011 à 18:56 - Dernière réponse :
Messages postés
20090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 17 janv. 2013 à 19:03
Bonjour, Je me permets de vous écrire, car n'étant pas trop bricoleur, je souhaiterai quand même essayer de réparer cette panne. En fait il m'est impossible d'enfoncer le bouton ON-OFF du lave vaisselle qui a maintenant 4-5 ans. Nous avons déjà eu des signes de début de panne mais la ça vient de lacher. J'ai ouvert le lave vaisselle et il semblerai que les petits "dominaux" permettant la connexion soient endommagés ce qui entrainerai donc ce blocage. Savez-vous comment je dois m'y prendre pour changer la connexion et retrouver un lave vaisselle fonctionnel ? Avez-vous besoin de photos ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

41 réponses

Meilleure réponse
- 12 mars 2011 à 20:18
11
Merci
Hello Avant de démonter faites des photos (pour le repérage) Ensuite remplacer le bouton Cela peut paraître simpliste mais c'est assez simple Alors trouver un bouton.....

Merci troisdansun 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4177 internautes ce mois-ci

4
Merci
Super, merci pour vos réponses ! Et petite question pour changer les cosses, vu que ça a brulé, j'imagine que je dois changer et remplacer tous les fils ? Parceque si je commande juste la pièce, comment remplacer les cosses correctement ? Et quelles cosses prendre ? Au vu des photos que je vous ai posté est-ce quand même réparable ? Merci
4
Merci
Bonjour, j'ai le même problème. Le lave vaisselle était en position marche "continu" du à l'interrupteur cassé. Pour économiser de l'énergie nous débranchions le lave vaisselle entre chaque utilisation. Maintenant le bouton est totalement cassé.
Plutôt que de racheter un interrupteur pensez vous qu'il serai possible de souder les câbles entre eux ?
Messages postés
20090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 17 janv. 2013 à 19:03
bonsoir,

trop dangereux comme réparation, surtout qu'un inter cela coute dans les 12 euros voir 15 euros !!!
3
Merci
En lisant les autres messages je vous communique les ref. que j'ai en ma possession. S/N 50521 0036 37344570000
- 15 mars 2011 à 18:49
3
Merci
bonjour la fiche sur cette photo est une fiche non isolee sur ce type de fiche il n'y a pas de manchon adaptable je regarde un lien autre solution mettre un bout de gaine retractable sur la cosse a tout de suite .
1
Merci
Merci Jean-Luc et pas de souci pour la réponse! :) J'ai vu un magasin qui vendait des gaines rétractables par bout (pack de 6) à côté de chez moi...Je vais regarder sinon je prendrai des cosses entièrement isolées... Merci de votre disponibilité malgré la route! C'est vraiment super sympa de votre part! Encore merci !
0
Merci
Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai quand même ouvert le lave vaisselle pour que vous puissiez bien voir le souci. On voit bien un des dominaux "brulés" http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Photo1_lave_vaisselle.JPG http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Photo3_lave_vaisselle.JPG Le bouton s'enclenche dans le petit boitier orange. Il pouvait donc aller et venir pour se mettre en ON ou OFF. Le souci est qu'il ne s'enfonce plus. Il est bloqué. Une vue d'en haut avec le suivi des câbles http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Photo4_lave_vaisselle.JPG Et je ne suis pas allé jusqu'au bout mais les câbles continuent plus bas...J'ai pas osé ouvrir d'avantages. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Photo5_lave_vaisselle.JPG
0
Merci
Bonjour, remplacement du bouton c'est sûr, mais il faudra aussi remplacer les cosses (sur les fils). Bon courage,slt.
- 13 mars 2011 à 07:52
0
Merci
rebonjour sur le lien la reference est la 110058
0
Merci
Et est-ce la référence pour mon appareil que vous m'avez communiqué jeanluc123 ? Merci
- 13 mars 2011 à 12:46
0
Merci
bonjour vu les photos cette piece est identique dans un magasin en pieces detachees le vendeur n'aura aucun probleme de vous fournir le bon model . pour les cosses deux possibilitees fils assez longs (c'est ce que je penses) couper et denuder remplacer les cosses prendre des cosses a sertir et isolees petit conseil faire fil par fil pour ne pas se tromper au montage sur la nouvelle piece il y a eu un court circuit au niveau de cette interrupteur cela est tout a fait reparable pour environ 15 euros piece et cosses comprises cela vaut la peine je regarde un lien pour les cosses a utiliser bonne journee
- 13 mars 2011 à 12:54
0
Merci
rebonjour je viens de regarder les photos plus en details les cosses a changer sont les deux cosses avec le fil brun les deux autres n'ayant pas (chauffees) il suffit de couper le fil pour avoir le cuivre net sans trace de brulure journee
- 13 mars 2011 à 13:00
0
Merci
Bonjour Le bouton se trouve aisément Les fils sont bons Ne remplacer que la cosse défectueuse Couper en amont de la cosse et dénuder pour n'apercevoir que du cuivre rouge (partie du fil qui n'a pas subi d'altération calorifique) Pour la pince si vous avez un copain électricien cela devrait aller Bye
- 13 mars 2011 à 13:14
0
Merci
rebonjour troisdansun pour ce qui en n'est de la pince il 'y a deja des (coffrets) avec un assortiments de cosses pour environ 6 euros pour "du bricolage" cela suffit et est toujours utile dans un coffre d'outillage en regardant les photos c'est la cosse numerotee 2 sur la piece la plus abimee il pourrait numeroter les fils afin de ne pas se tromper au remontage pour autant que la piece de rechange est la meme connectique
0
Merci
Vos explications sont très claires! MERCI! Je m'occupe d'aller acheter la pince, comme vous dites jeanluc, ça me servira toujours! J'ai trouvé un magasin de pièce détachées en électroménager à côté de mon boulot, je vais passer demain pour les 2 cosses et le bouton. Concernant les fils, si je coupe les 2 fils bruns, est-ce que j'aurai assez de mou pour mettre le bouton ou dois-je tirer un peu pour avoir plus de jeu ?
0
Merci
Ok ça roule! Je vous tiens au courant demain! Merci pour vos bons conseils!
- 13 mars 2011 à 14:47
0
Merci
bonjour ne pas tirer sur les fils car vous risqueriez de les deconnecter il vous suffit de couper juste au niveau de la cosse et de verifier si le cuivre (comme dit plus haut ne presente pas de marque de brulures ne vous tracassez pas meme en cas de fils trop court il est toujours possible d'y remidier mais je penses quand coupant environ un demi cm apres la cosse cela ne causera pas de probleme pour la longueur du fil c'est seulement qui vous faut un cuivre net car si 'il a brule quand vous aller sertir la cosse le cuivre va casse je reste a votre disposition en cas de probleme
0
Merci
Merci JeanLuc! Je file acheter la pince + cosses n°2 Je prends en compte vos conseils pour demain! Encore merci !
0
Merci
Re, Petite question concernant les cosses. Je viens d'acheter la pince et j'ai voulu prendre les cosses mais je n'ai trouvé que des cosses rondes ou plates comme sur cette photo http://www.neotuning.com/images/innovate/INV20160-20220-PST-20.jpg Je n'ai donc pas trouvé de cosses blanches qui ressemblent à ma photo et je n'ai pas non plus trouvé de cosses n° 2 ?