La chaudière ne chauffe plus l'eau sanitaire

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 16 mars 2023 à 10:28
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 27 mars 2023 à 16:22

Bonjour, une chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury Cantora pour l'eau chaude et le chauffage ne chauffe plus l'eau chaude sanitaire.

La led verte 30° est allumée fixe.

Quand on ouvre le robinet d'eau chaude, l'eau coule (froide) mais le chauffe-eau ne s'allume pas.

En position chauffage, le circulateur se met en marche puis la chaudière s'allume et chauffe l'eau des radiateurs.

Il y a actuellement des travaux de rénovation du circuit de distribution de l'eau potable dans la commune. Il y a 3 jours, il y a eu coupure d'eau en milieu de journée. Et l'après midi le chauffe-eau sanitaire n'a plus fonctionné. J'ai pensé qu'il y avait un rapport et espéré un retour à la normale mais rien ne se passe et je ne sais pas quoi faire.

D'avance merci

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

4 réponses

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
17 mars 2023 à 21:09

Dans la nuit, le problème a évolué.

Ce matin, lors du tirage d'eau chaude, la chaudière se met en fonctionnement et l'eau chauffe. Ce qui reste préoccupant, c'est que la rampe de leds verts les affiche tour à tour par deux, les deux du haut s'allument puis s'éteignent tandis que les deux immédiatement dessous s'allument à leur tour pour s'éteindre dans la seconde, les deux dessous s'allumant à leur tour et cela de manière incessante, d'une part, et d'autre part, à intervalle régulier d'environ 2 à 3 minutes, le bruleur s'allume pendant 15 à 20 secondes bien qu'on ne tire pas d'eau chaude à ce moment là.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
18 mars 2023 à 07:25

Bonjour

Consulter votre notice en fin de livre vous avez surement les codes erreurs avec l'indication des voyants.

Cordialement.


0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
21 mars 2023 à 11:04

Bonjour, merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai fait, mais ce type d'affichage de led n'est pas mentionné.

En fin de compte il apparait que c'est le débistat sanitaire qui fait l'endouille.

Comme je ne me sers pas du chauffage, l'idée m'est venue d'intervertir les débistats dans l'attente de l'arrivée du nouveau.

J'ai copié le guide pour le faire, il ne me reste qu'à le retrouver.

Merci encore

0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
27 mars 2023 à 16:22

J'ai noté qu'en intervertissant les débistats, celui en panne étant maintenant celui du chauffage, le code qui s'est affiché avec la led verte etait celui de la panne du débistat.

Encore merci pour votre aide,

0