La chaudière ne chauffe plus l'eau sanitaire
ronparchita Messages postés 380 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 27 mars 2023 à 16:22
- Chauffe-eau gaz chaffoteaux et maury ne chauffe plus
- Code erreur chaudière chaffoteaux et maury - Guide
- Resistance chauffe eau - Guide
- Mon chauffe eau à gaz ne se déclenche pas ✓ - Forum Maison
- Brancher chauffe-eau sur prise programmable ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi mon chauffe eau ne fonctionne qu'en marche forcée ✓ - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
17 mars 2023 à 21:09
Dans la nuit, le problème a évolué.
Ce matin, lors du tirage d'eau chaude, la chaudière se met en fonctionnement et l'eau chauffe. Ce qui reste préoccupant, c'est que la rampe de leds verts les affiche tour à tour par deux, les deux du haut s'allument puis s'éteignent tandis que les deux immédiatement dessous s'allument à leur tour pour s'éteindre dans la seconde, les deux dessous s'allumant à leur tour et cela de manière incessante, d'une part, et d'autre part, à intervalle régulier d'environ 2 à 3 minutes, le bruleur s'allume pendant 15 à 20 secondes bien qu'on ne tire pas d'eau chaude à ce moment là.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci
18 mars 2023 à 07:25
Bonjour
Consulter votre notice en fin de livre vous avez surement les codes erreurs avec l'indication des voyants.
Cordialement.
21 mars 2023 à 11:04
Bonjour, merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai fait, mais ce type d'affichage de led n'est pas mentionné.
En fin de compte il apparait que c'est le débistat sanitaire qui fait l'endouille.
Comme je ne me sers pas du chauffage, l'idée m'est venue d'intervertir les débistats dans l'attente de l'arrivée du nouveau.
J'ai copié le guide pour le faire, il ne me reste qu'à le retrouver.
Merci encore
27 mars 2023 à 16:22
J'ai noté qu'en intervertissant les débistats, celui en panne étant maintenant celui du chauffage, le code qui s'est affiché avec la led verte etait celui de la panne du débistat.
Encore merci pour votre aide,