Brancher Trio Rosières 16A sur sortie de cables 32A?
RésoluNadja75 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 30 mai 2023 à 19:11
- Branchement prise 32a monophasé
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Branchement prise triphasé - Forum Bricolage / outillage
- Brancher 2 appareils sur une prise 32a ✓ - Forum Electricité
- Branchement prise telephone - Forum Electricité
- Brancher four 16a sur prise 32a - Forum Electricité
9 réponses
26 mai 2023 à 11:53
Bonjour : 8400 w vous êtes proche de 40A donc la 32A ira parfaitement. Votre protection 32A fera le job si vous les dépassez.
26 mai 2023 à 18:16
Bonjour
Même avis rester sur le 32A
Le câble doit être changé de l'appareil au branchement mural.
Cordialement;
27 mai 2023 à 18:50
Bonjour
Froissé???? j'ai un bon fer et c'est moi qui repasse :o)) lol
Pour bien se comprendre si vous avez un câble en 6mm² il faut le changer au niveau du boîtier du trio
voir image .
l'autre coté va sur la prise 32A ou dans le boîtier à dominos 32A
28 mai 2023 à 13:10
Bonjour,
J'ai ouvert le capot à l'arrière et c'est moins compliqué que ce que j'imaginais, donc je m'y colle.
Voici comment était branché le câble 2,5mm, il me suffit de reprendre ce branchement à l'identique avec de 6mm?
Merci pour la confirmation. Bonne journée.
28 mai 2023 à 13:52
Vous branchez votre 6mm2 a la place du 2,5 surtout passez bien votre fil sous la barrette et serrez bien la borne le plus possible.
28 mai 2023 à 14:37
Entendu. J'ai pris des photos, je fais tout pareils et je serre bien, avec le fil sous la barrette.
Je ne le testerai que demain je dois refaire l'évacuation avant pour voir où fixer la goulotte (mini hauteur de plinthe, je sais).
Modifié le 30 mai 2023 à 16:12
Bonjour,
Voilà, j'ai changé le câble sur la machine. J'ai un peu galéré pour faire entrer tous les fils en 6mm dans les entrées prévues pour du 2,5.
Qu'en pensez-vous? Les barettes ça va? Le fait que les fils soit un peu visibles aussi?
Je ne suis certaine de bien pouvoir réfermer le boîtier, un peu de chatterton, bonne ou mauvaise idée?
Merci.
30 mai 2023 à 18:41
Ça a l'air bien vous pouvez fermer.
27 mai 2023 à 21:54
Personnellement je mettrai un câble souple 3x6mm2 du bornier de la plaque jusqu'au boîtier mural 32A . C'est ce que je ferai pour un client .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 mai 2023 à 00:12
Vous avez ,3 metres de 6mm2 alors il faut les mettre vous serez plus tranquille . Vous pouvez le fixer au dessus de la plinthe dans une goulotte .
28 mai 2023 à 02:00
Amen!
Le fait que le câble d'origine soit un 2,5 n'a donc pas d'importance. Je reviens au projet initial. Il me semblait en effet préférable d'avoir une continuité, câble en 6mm dans sortie de câble 32A 6mm avec le disjoncteur dédié.
Le chantier va pouvoir reprendre.
Merci beaucoup.
Modifié le 27 mai 2023 à 11:36
Alors... depuis mon post initial, j'ai découvert 3 cables 1,5 mm dans une goulottes au-dessus de la crédence et non utilisés. Après vérification, ils sont bien raccordés sur un disjoncteur de 16A ainsi que 3 éclairages. L'avantage c'est qu'ils sont assez longs pour que je m'en serve pour poser ma prise 16A sans dérivation.
Je suis comme vous assez perplexe quant à la recommandation du constructeur qui préconise du 10 à 16A pour un appareil de cette puissance. J'ai même appelé le SAV pour avoir confirmation. 16A confirmé.
Je crois raisonnable de respecter les indications de la notice, au moins le disjoncteur jouera son rôle.
J'arrive à la limite de mes connaissance en électricité, mais il semble que l'installation électrique dans l'appareil soit assez particulière, y a cette histoire de monophase (?).
Donc je vais tenter comme ça. Je laisse mon post ouvert le temps de l'installation et de quelques essais, en espérant que ça ne saute pas dès que j'utiliserai le four et une ou deux plaques...
Merci pour vos réponses même si je choisis le contre-pied.
27 mai 2023 à 12:26
Bonjour faites comme bon vous semble ici on vous donne des réponses de professionnels après libre à vous de nous écouter.
27 mai 2023 à 18:24
Bonjour
J'ai la notice sous les yeux: il y a 3 versions dont celle en 8540.W
Voir sur cette NOTICE page 3 et 7. Pour moi l'information en 16A est indiqué pour le modèle gaz.
Si vous utilisez un disjoncteur en 16 ampères vous ne pourrez pas faire chauffer plus de deux feux électriques.
Et le câble est en 2.5mm² pour un câble de 1m, 1.5m.
Cordialement.
Modifié le 27 mai 2023 à 18:51
Oui, ça fait sens... Je n'ai pas le bon mode d'emploi. Bon, je me penche à nouveau sur la question. Dommage que le SAV de Rosières soit si lamentable... J'ai bien précisé tout vitrocéramique. C'est à peine croyable!
Je peux donc brancher du 2,5mm sur une sortie de câbles en 6mm? Si je mets un câble 3/2,5mm de 2m20 au lieu du câble de 1m50, cela pose-t-il problème?
Merci!
27 mai 2023 à 23:07
On me l'a livré avec un câble en 2,5 mm et une prise LeGrand de 16A au bout... C'est du recyclé, à 600€ quand même.
Donc, nous sommes désormais tous d'accord que je dois le raccorder à la sortie de câble 32A comme prévu initialement.
Mais le câble est trop court, du coup je comptais le changer car il me faut 2m à 2m15.
Est-ce acceptable de mettre cette longueur de câble sur une sortie de câble 32A?
Puis dans tous les cas, il faut trancher la question de la puissance du dit câble. 2,5mm ou 6mm, sachant que j'ai dejà acheté 3m de 6mm.
Je précise aussi que le câble devra passer derrière le lave-linge séchant et derrière l'évier au niveau du vide sanitaire ou si c'est préférable (?) être fixé sous le plan de travail...
Ma cuisine à une configuration merdique. Sinon, je mets le trio à côté de lave-linge et c'est là-dessus qu'on tombera en entrant dans l'appartement, la cuisine est la pièce principale, 4 portes donnent dans cette pièce, plus une porte fenêtre... Et si je fais ça, j'oublie la hotte et faudra que je branche le frigo avec une rallonge de 3m. Bon j'arrête, parce que c'est mon cerveau qui va disjoncter :)
Alors, j'espère vraiment qu'il y a une solution pour mettre en œuvre la disposition souhaitée.
Je vais probablement faire appel à un pro pour finaliser le branchement et surtout changer le câble dans le boîtier, mais je voudrais être au clair sur ma demande... Voilà.
Merci!