Entrebailleur de fenêtre en double U

Hubert - 6 juil. 2023 à 00:59
stf_jpd87 Messages postés 94851 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 août 2023 à 07:03

Bonjour tout le monde,

Quand j'ouvre la fenêtre, j'aime bien éviter qu'elle s'ouvre en grand, surtout qu'il y a un immeuble en face et que ce n'est pas obligatoire que tout le monde voie en détail ce que je fais.

Un temps j'ai calé un cintre derrière le radiateur, mais la propriétaire ne serait pas heureuse de savoir ça, surtout que si jamais il y a une bonne bourrasque je suis bon pour refaire le mur et refixer le radiateur dessus, c'est peut-être un peu surdimensionné comme travaux pour juste retenir la fenêtre.

Dans les boutiques de bricolage on trouve des entrebâilleurs de fenêtres, mais ... Leroy Merlin s'offre même le culot de préciser "sans percer", alors qu'on voit clairement les trous pour mettre des vis.

Je verrais bien un crochet en double U, avec l'ouverture en bas pour se mettre à cheval sur le dormant, et avec l'ouverture en haut pour retenir le battant.

Est-ce qu'il n'y a que dans ma tête que ça existe ?

Est-ce que le forum à choisir serait plutôt bricolage ?

Entrebailleur en double U
Entrebailleur en double U
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94851 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 522
6 juil. 2023 à 07:02

Bonjour

Pour avoir un entrebâilleur efficace et résistant au vent il faut des fixations

Demander l'autorisation au propriétaire. De ce fait il faudra les laisser en place à votre départ. 

Cordialement.


0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
6 juil. 2023 à 07:18

slt,

as tu une photo de cette fenêtre pour voir ce qu'il est possible de faire. 

0

Ah, raté les notifications ...

Bon alors ...

1/ Non, le dormant me semble de taille à retenir la fenêtre, encore s'agit-il de trouver le bon crochet. Je rappelle l'énoncé du problème : je cherche une mise en œuvre de ma solution sans modification du mobilier, donc sans que le propriétaire ait une raison d'être un jour au courant. Ça serait un comble qu'on arrive à accrocher un porte-manteau à une porte sans y laisser de trace, et que retenir une fenêtre on ne puisse pas.

2/ Non, la fenêtre n'a rien de spécifique, c'est une fenêtre toute bête. Elle tourne autour d'un axe vertical au coin de l'huisserie.

Alors je viens de voir qu'avec "crochet en S" je suis susceptible de m'approcher de ce que je cherche, à condition de ... être prêt à passer du temps à sélectionner dans les résultats.

Au pire je vois que quelqu'un a eu l'idée de se procurer ça en deux pièces et l'assembler après :

https://www.pinterest.fr/pin/554083560417849134/

Dans le principe ça c'est la bonne forme, mais il faudrait revoir les dimensions :

https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/accessoires-de-corde-de-cable-de-chaine/crochet-de-levage-crochet-s-poulie/crochet-s-mottez-h-20-x-l-10-5-x-p-1-3-cm-68497254.html

Ah d'ailleurs je me rappelle avoir utilisé ça pour fermer un lit pliant.

Il y a un crochet de gouttière qui m'a inspiré, mais pour une moitié, donc dans ce cas il faut garder l'idée d'assembler deux pièces.

Tiens ... J'avais quelque chose de spécial à faire, pour les URL ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94851 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 522
14 juil. 2023 à 07:21

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".

Une photo est plus parlante qu'un discours.


0

Bonjour,

(Désolé, si ça pose problème à quelqu'un, d'avoir réussi à mettre une image sans être inscrit ...)

Parfois me prend une nostalgie de quand j'habite à proximité d'une quincaillerie (même quand la proximité c'est une demi-heure de transport).

Alors ça y est, j'ai entre autres pu me procurer des crochets en S, et je peux vous confirmer que l'idée était bonne, en ayant pris soin de choisir le crochet suffisamment grand.

Par mesure de prudence, au bout du crochet je pose un couvercle de bocal, pour protéger le bois. Ces crochets (ah oui ils vendent ça par deux, bon tant pis) sont moins pointus que d'autres modèles que j'ai vus, mais ça ne se termine quand même pas en boule, et si il y a beaucoup de vent je me demande même jusqu'à quel point une boule donnerait satisfaction. À travers un couvercle métallique je pars avec la conscience assez tranquille vis-à-vis de la fenêtre. Si quelqu'un a une idée de quelque chose de plus esthétique qu'un couvercle de bocal retourné, je suis preneur.

Bien entendu, quand je veux fermer la fenêtre, il faut enlever le crochet.

C'est donc moins pratique que l’entrebâilleur fixé à la menuiserie, mais je partirai sans laisser de trace.

***

Je viens de relire le fil, alors ... erratum pour le premier message : oui c'est vrai, les gonds d'une fenêtre, c'est plutôt au bord de l'huisserie, qu'au coin.

Par ailleurs, merci au modérateur qui s'est occupé des liens, pour lesquels j'étais resté en plan en les mettant en texte.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94851 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 522
8 août 2023 à 07:03

onjour

Je suis désolé mais pour apporter une bonne réponse une photo vaut mieux qu'un long discours.

Le fait d'être inscrit ne coute rien.

La modération.


0