Machine à laver altus programme qui démarre pas

Amty - 4 sept. 2023 à 14:13
stf_jpd87 Messages postés 94995 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 5 sept. 2023 à 21:05

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps avec ma machine à laver altus.

lorsque je lance un cycle celui ne démarre pas,ou commence à peine, passer un temps la machine se met en pause. La première fois que cela s'est produit j'ai débranché puis rebranché a une autre prise et cela a fonctionné . 

Puis un peux plus tard le même schéma à recommencer. Mais cette fois ci j'ai dû laisser une après midi entière pour que celle ci veuille bien fonctionner même en changeant de prise. Puis elle a remarché un temps. 
mais aujourd'hui cela ne marche plus. 

Je tiens à préciser que je ne peux brancher la machine que à deux prises , j'ai donc alterné entre les deux. 

Aucun cycle de machine ne fonctionne sauf : le pré-lavage et le rinçage.

je ne sais pas trop quoi faire, est ce lié au circuit électrique ou bien la machine ? 
merci pour votre aide.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94995 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 561
Modifié le 4 sept. 2023 à 20:26

Bonjour

  Merci de fournir la référence constructeur .

Vous dites qu'elle ne marche pas, ensuite qu'elle fait le prélavage et le rinçage??

 Quand elle se bloque quels sont les voyants qui clignotent ou qui sont allumés?? a t-elle fait un remplissage?

Cordialement.


0

Bonsoir, 
 
quand je lance un cycle classique par exemple coton 40deg  il se met en marche avec le bruit du verrou du tambour etc mais s’arrête avant le remplissage, au bout de quelques minutes vu qu’il ne se passe rien la machine se met en pause ( clignote sur le bouton lavage ). 

Meme opération pour chaque cycle sauf le cyle 60degre avec option prélavage et le mode rinçage.

celle ci va parfaitement marcher pour le prélavage ( le tambour se rempli d’eau et tourne ) mais elle va se mettre en pause directement après le prélavage, juste avant le cycle à 60. Je suis donc obligé d’éteindre la machine et de lancer le cycle «  rinçage » qui fonctionne pour terminer de nettoyer le linge. 
 

merci pour votre aide.

0
stf_jpd87 Messages postés 94995 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 561
5 sept. 2023 à 08:23

Bonjour

Si elle fonctionne en prélavage et pas à 40° Il se peut que l'électrovanne lavage ne fonctionne plus. Voir dans le haut à gauche après avoir enlevé le dessus. Les contrôler valeur 4.5kΩ environ.
Pas de vue éclatée

Cordialement.


 


0

Bonjour, merci pour votre. 

Je n’ai pas de réparateur à proximité, étant donnée que la machine à remarché plusieurs fois entre temps j’avais espéré que cela venait d’une baisse de tension dans les prises.. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94995 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 561
5 sept. 2023 à 21:05

Bonsoir

Sans ces contrôles, je ne peux en dire plus. Voir avec des amis.

Cordialement.


0