Isolation cloison contre non chauffé

Zen - Modifié le 25 sept. 2023 à 12:33
 lucienpel - 27 oct. 2023 à 11:49

Bonjour,

Actuellement mes cloisons contre un espace technique non chauffé sont isolés avec 8 cm de laine de verre (environ épaisseur des rails). J'aimerai épaissir cette isolation mais je ne vois pas comment faire tenir l'isolation supplémentaire. Je dois reconstruire une ossature par dessus ?

Qu'elles sont les solutions faciles à mettre en place ?

Merci d'avance.

10 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
25 sept. 2023 à 12:53

Bonjour remettre des rails si un jour vous voulez mettre du placo

0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
25 sept. 2023 à 18:28

Bonjour 

Ce local technique non chauffé est-il plus chaud que  les combles car le pare vapeur serait du mauvais coté ????

Cordialement.


0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
26 sept. 2023 à 07:51

Bjr

Si ce local est non chauffé, l'isolation doit être entre le mur ou la cloison et les rails.

Mettre l'isolation entre les rails pour un mur non chauffé,  fait perdre plus de 50% de chaleur dans la piece chauffée. 

Donc dans votre cas, il faut remettre des rails à 10cm (ou plus suivant l'épaisseur d'isolation que vous voulez mettre) d écart  de ceux en place et glisser votre laine de verre entre les anciens et nouveaux rails.

Attention aux ponts thermiques


0

Bonjour

d'accord avec les 2 réponses précédentes

-la position du kraft si le local est non chauffé

- rajouter une ossature métallique pour mettre un

 complément  d'isolation.

Reste bien sur la solution de déplacer l'ossature existante

Cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui le pare vapeur a été posé du mauvais côté. J'ai acheté des liteaux que je vais fixer horizontalement sur mes rails puis je vais venir cheviller 10 cm de laine de chanvre dessus.

0

Bonjour

<J'ai acheté des liteaux que je vais fixer horizontalement sur mes rails puis je vais venir cheviller 10 cm de laine de chanvre ..... >

Donc si j'ai bien compris vous aurez une lame d'air entre les 2 isolants

Si oui ce n'est pas idéal, car en bâtiment on ne sait pratiquement pas faire 

de lame d'air immobile.

Cdt

0

En effet, pas top la lame d'air.

Du coup j'ai réfléchis, j'ai 3 solutions faciles à mettre en place :

1 - Je mets un liteau de 60 cm entre les rails se qui crée une mini lame d'air

2- je vis directement mon isolant avec mes vis dans les rail + rosace

3 - je pose mon isolant et je viens le prendre en sandwich avec un liteau horizontale fixé dansles rails verticaux.

Quel est la meilleure solution ? La 2 3 me plaise plus.

Solution 1

Solution 2

Solution 3

Encore merci pour votre aide, j'attaque samedi.

0

Bonjour

dans la solution 2  vous envisagez quoi  pour la

finition plaque de plâtre ?

Cdt

0

Bonjour, je n'ai pas besoin de finition c'est contre un local non chauffée et non aménagé.

0

Bonjour

Ok , alors ça peut marcher

Cdt

0