Miele seche linge miele T455C plus de couant entrant

Résolu
ivan01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

sur mon seche linge Miele, T455C, il a une trentaine d'année, plus aucun voyant ne s'allume et la porte ne se ferme pas: le courant n'arrive plus; prise branchée,  j'ai vérifié l'arrivée, avant et après le condensateur, la tension est bonne. avant que je ne l'ouvre, quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où il faut regarder ?

merci d'avance mes amis.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 518

Bonjour  Merci du retour

C'était bien un défaut de fermeture de porte cité en message 1. Comme quoi il faut toujours vérifier.

Cordialement.

1
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 518

Bonjour

Vous dites que la porte ne ferme pas. commencer par chercher pourquoi.

Sur certains appareils si elle ne ferme pas=  il n'y a rien.

Après il faudra resuivre le circuit en partant de l'antiparasite;

Car il y a souvent l'inter de mise en route qui est défectueux.

Pas de vue éclatée ni de plan électrique>

Au pire voir avec un SAV indépendant il pourront vous trouver un plan.

Cordialement.

0
ivan01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci infiniment de votre réponse si rapide; la porte ne se ferme que lorsqu'il y a du courant; donc c'est une conséquence et non une cause;

donc votre réponse: ouvrir l'animal , suivre les fils, et essayer de trouver où il y a une rupture ?

0

Bonjour

Opération cœur ouvert :o)) entre la prise et la platine.

Nota : 25 ans après certaines pièces ne sont plus disponibles.

Voir cette VUE ECLATEEd'un modèle proche en référence.

Bonne recherche. Nous informer de la panne cela pourra servir à d'autres. 

0
Ivan01

Merci. Je vais ouvrir l'animal. Et indiquerai le resultat sur le site, ca peut servir a d'autres. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivan01 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai ouvert; sur cet appareil, c'est le panneau frontal qui pivote; mais je ne suis pas plus avancé: je n'y vois pas grand chose, et les fils d'entrée me semblent arriver sur un circuit électronique que je ne veux pas toucher; donc je ne suis pas plus avancé; il pourrait y avoir un défaut de l'interrupteur, mais comme il est sur la plaque, je ne touche pas; avez vous une suggestion ? ça peut se terminer par le dépanneur Miele.

0
ivan01

j'ai trouvé la solution: ça vient de la porte qui ne ser ermait pas; or, sur ce modèle, pas d'alimenation électrique du bandeau si la porte est ouverte: à l'intérieur du panneau avant se trouve tout le mécanisme: les pièces en plastique, censée coulisser, était un peu grippée: un petit coup de graisse et c'est parti, panne réparée; en espérant que cette information servira à d'autres.

merci au site, merci à JDF87

1

Bonjour

A ce stade seul un électricien ou électronicien ou SAV pourra intervenir. A distance il est impossible de tout voir ou savoir.

Cordialement.

0