Problème sur mon poele mcz ray air 8 m1

Nathan_9405 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - Modifié le 18 oct. 2023 à 18:05
 Nonosije - 7 janv. 2025 à 23:20

Bonjour,

J'ai une panne sur mon poele mcz air 8 m1 mais je pas de code erreur sur mon tableau de port simplement deux flèche barre d'une croix rouge. Je ne trouve rien qui correspond à ça dans la notice ni sur internet quelqu'un aurais une idée de la cause ?

3 réponses

Bonjour, 

Est ce que vous avez trouvé la panne ? Car mon feu vient de l’afficher 

cordialement 

1

bonjour,

ça s'affiche chez moi aussi

avez-vous trouvé l'origine du problème ?

merci

1

Bonjour 

Pour ma part n'ayant pas trouvé de solution à cette affichage. J'ai pris une décision de facilité, c'est-à-dire de débrancher mon poêle et maintenant il refonctionne. En espérant que cela ne se reproduise pas.

Cordialement 

1
MCZblocage > Nonosije
7 janv. 2025 à 21:08

Bonsoir,

meme probleme aujourd'hui chez moi, les fleches barrées sont restées toute la journée... le SAV de MCZ est censé me recontacter pour fixer un rdv mais rien pour l'instant... tout a vraiment fonctionné normalement après avoir débranché chez vous ?? pas d'autre bug ? car ca ressemble à la commande du poele qui ne fonctionne plus... (vu qu'on ne peut plus rien faire)

0
Nonosije > MCZblocage
7 janv. 2025 à 23:20

J'ai eu ce problème hier soir. Ne sachant pas la cause, j'ai attendu que la nuit se passe et ce matin il y avait toujours cette icône (2 flèches se croisant et une croix). J'ai appelé le SAV MCZ aussi aujourd'hui qui devait me rappeler mais sans réponse.. Par ce temps froid, et des enfants en bas âge, difficile de rester trop longtemps sans poêle. Ne pouvant plus me servir de l'écran tactile, la solution pour moi étais de débrancher. En cas de panne d'électricité le poële est forcément éteint donc pour moi, je ne voit pas le problème à le débrancher. Ça fait maintenant 5h que le poele est en marche et fonctionne bien sans code erreur ou d'affichage anormal, à voir dans la durée. Je tiens à vous informer tout de même que cette solution m'a permis de débloquer la situation mais pas de la réparer ni dans savoir la cause.. Le poêle maintenant en état marche, j'attends tout de même un retour de MCZ..

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 97971 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2025 28 165
19 oct. 2023 à 07:51

Bonjour

Voir sur ce site si vous ne pouvez pas avoir la notice technique?

https://www.mcz.it/fr/service-support-poeles-cheminees/zone-de-telechargement/documents-techniques

Cordialement.

-1