Mauvaise odeur dans les WC

jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 25 janv. 2024 à 13:36
Daniel 26 Messages postés 16729 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 31 janv. 2024 à 15:34

bonjour,

J'ai un problème de WC. J'explique:

J'ai fait construire ma maison il y a 5 ans. j'ai un  toit plat.J'ai 2 WC. dans l'un des 2 il y a une mauvaise odeur depuis 3 ans. Mais pas tout le temps.9a ne dépend de rien ,ni qu'il y est du vent ou de la pluie ,ou qu'il fasse beau, ou qu'il soit utilisé souvent ou pas. J'ai fait venir le plombier qui a fait l'installation, pour lui c'était la soupape d'évacuation des odeurs qui était défectueuse.Il l'a changer mais ça a été sans effet.Lorsque j'ai fait construire je me suis réservé tout les équipements de plomberie( éviers robinetterie, pose WC, douche etc..)Dans les deux WC j'ai mis des cuvettes suspendues.Dans le premier je n'ai eu aucun problème.Par contre dans le deuxième le raccord multi coude était complétement collé et donc il était impossible de le régler.J'ai fait venir le chef de chantier qui a chauffer au chalumeau le raccord entre le tuyau d'arrivée du sol et le coude pour le décoller.Je me demande si ça ne l'a pas déformé et que lorsque il a recollé un nouveau coude il n'y avait pas un endroit ou l'air qui vient de la micro station pourrait passer.Avant de démonter tout je voudrais un avis et peut être un moyen de vérifier mon hypothèse.

Merci d'avance de vos conseils.

4 réponses

opentipe Messages postés 82 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 146
25 janv. 2024 à 17:24

bonjour: je pense avant tout qu'il faut regarder ou ce trouve la prise d'air (aérateur à membrane qui laisse entrer l'air et empêche les odeurs de sortir)  elle doit ce trouver en amont  de votre installation, celle-ci permet d'éviter tout siphonnage des siphons sanitaires principalement lorsque vous tirez la chasse d'eau d'un wc .ou videz une baignoire

peut -être que si cette prise d'air est mal placée lorsque vous tirez la chasse d'eau d'un autre appareil sanitaire le niveau d'eau baisse légèrement laissant empêchant le siphon de faire son effet.

salutations

0
stf_jpd87 Messages postés 94977 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 27 550
25 janv. 2024 à 18:26

Bonjour

Pour moi votre raisonnement tiendrait . Il faut donc exploiter cette recherche.

Cordialement.


0
jacoucou Messages postés 114 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024
31 janv. 2024 à 08:12

Bonjour

comme je le signale dans mon message d'origine l’aérateur a membrane a été changé.mais ça n'a rien changé.Pour précision, j'ai un aérateur sur chaque WC et un pour la micro station.

0
Daniel 26 Messages postés 16729 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 367
Modifié le 31 janv. 2024 à 16:32

Bonjour, 

Cinq ans ? Forcément "mal-façon" Le siphon de la cuvette reste t-il à son niveau normal ?Après évacuation ?

Cdlt,


0