- Isolation phonique immeuble année 60
- Isolation phonique mur - Guide
- Isolation phonique tuyau évacuation wc - Forum Isolation
- Isolation phonique tuyauteries ✓ - Forum Isolation
- Bruit canalisation immeuble ✓ - Forum Plomberie
- Interrupteur année 70 - Forum Electricité
5 réponses
si vous avez la chance d'avoir des volets traditionnels et que vous acceptez de travailler vos podcast à la lumière artificielle, vous pouvez envisager de trouver un panneau de fibre (isolante) taillé à la dimension (choisir qui pèse un peu c'est le mou et lourd qui arrête le mieux le son) et le panneau intercalé/glissé entre le volet et la fenêtre puis on ferme la fenêtre pour qu'il ne bouge plus....ça devrais le faire...
si vous n'avez pas de volets vous pouvez aussi mettre ce panneau dans l'espace dehors devant la fenêtre sur l'appui de fenêtre en le retenant en place avec un ficelle ou une sangle que vous coincez en fermant la fenêtre...
voilà pour ma contribution
Bonjour
au dessus de la fenêtre y a t-il un coffre de
volets roulants ?
Y a t-il des entrées d'air pour une vmc soit au
niveau de la fenêtre; soit au niveau du coffre de
volet roulant (si il y en n'a un) ?
Cdt
22 avril 2024 à 19:21
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé du retard.
J'ai effectivement des volets roulants. Le coffre contient effectivement une VMC ou plutôt un "régulateur" comme noté sur la fiche produit (c'est ce modèle : https://www.bricozor.com/regulateur-BE-115-122-130-entrees-air-aerauliques-universelles-1EAHF.30.html?ref=563625&msclkid=c9973a68b55113285d955c4e2fa9b7b3&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping+-+NEED+-+Qu%2C+Am%2C+Pl&utm_term=4579603372824091&utm_content=Shopping+-+Quincaillerie )
Concernant le panneau, un internaute m'a suggéré de la laine de roche collé sur une plaque d'OSB que je viendrai accoler à ma fenêtre depuis l'intérieur, fixé grâce à des barres de douche. Pensez-vous que cela serait plus efficace de placer le panneau à l'extérieur, entre la fenêtre et le volet ? J'ai peur que l'espace soit un peu petit.
Merci encore pour votre aide.
22 avril 2024 à 19:23
Et je précise, la fenêtre, elle, n'a pas de VMC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question