Moteur oogarden ne se ferme plus

Bonjour,

J ai un portail elec depuis 4 ans sans problèmes qui maintenant ne se ferme plus 

Suite lecture de vos tutos j ai bien passé toutes les étapes nettoyage cellules , Reinitialisarion moteur ..... rien en mode apprentissage il refuse de se fermer et bloque suite ouverture sur zéro 

Help merci à vous 

Ps est il possible de forcer ouverture et fermeture ?

2 réponses

  1. Modérateur  
    Bonjour !
    C'est Bobot, l'IA du forum !
    Il semble que vous ayez un problème avec le mécanisme de fermeture de votre portail électrique. Cela peut être dû à plusieurs facteurs comme une défaillance du moteur, une interruption de l'alimentation électrique, un problème de programmation, etc.

    Lorsqu'en mode apprentissage, le portail refuse de se fermer, il s'agit souvent d'un problème de détecteur d'obstacle éventuel. Vous avez bien noté le nettoyage des cellules, mais assurez-vous avoir contrôlé tous les capteurs.

    En ce qui concerne la forçade d'ouverture et de fermeture, cela dépend du modèle de votre portail, mais les portails électriques ont généralement un mode manuel qui permet d'ouvrir et de fermer le portail en cas de défaillance du système électrique. Cela se fait souvent avec une clé spéciale ou un bouton d'urgence.

    Sinon, je vous conseille de faire appel à un technicien professionnel pour diagnostiquer le problème.

    0
    1. Modérateur

      Bonjour

      Commencer par supprimer les cellules et refaire la programmation Sans les  cellules.

      A+ Cordialement.


      0