Abattre en partie une cloison

Antonin - 21 avril 2024 à 13:14
 Antonin - 1 mai 2024 à 10:34

Bonjour à tous,


Je suis actuellement en train de réaliser des rénovations dans mon appartement et je souhaite abattre en partie une des cloisons afin d'agrandir l'espace salon/cuisine.


En effet, il y a une cloison faite de carreaux de plâtre de 7cm d'épaisseur entre le salon, la cuisine et le couloir (ouverte en partie côté couloir). Celle-ci fait 3,50m de longueur pour une hauteur de 2,50m.

Mon objectif est d'abattre la partie supérieure de cette cloison (ainsi que la partie de droite) afin de me retrouver avec une hauteur d'environ 1,30m pour une longueur de 2,00m. Sur la partie restante, je compte poser un plan de travail pas très large (15-20cm) afin de faire un style "bar".


Je vous joins une photo avec les mesures pour que cela soit plus compréhensible.

Pour information, cette cloison est adossée à un mur porteur sur la gauche (que l'on ne voit pas sur la photo malheureusement).



J'aurais souhaité savoir si vous aviez des conseils, astuces, mises en garde... par rapport à ce projet. Je compte m'y prendre en partie avec une scie sabre et en partie avec une scie égoïne. De plus, je sais où sont placées les gaines électriques et j'ai une solution pour les replacer.


Merci par avance pour vos retours.


Cordialement,


Antonin

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13104 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 4 755
21 avril 2024 à 14:28

Bonjour, coupez des morceaux pas trop grand a la scie en évitant de les laisser  tomber sur le sol car c'est lourd .

0

Bonjour,

Merci pour votre retour. Effectivement, je vais bien découper des petits morceaux surtout que je ne compte pas changer de parquet pour le moment donc il faut que j'évite de les faire tomber.

0