Problème moteur FAAC E721

Ambassador38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 8 juin 2024 à 13:07
 Ambassador38 - 15 oct. 2024 à 14:15

Bonjour,

Mon portail fonctionnait correctement depuis longtemps mais depuis hier, il ne réponds plus aux télécommandes.

Le moteur est un FAAC, platine E721 et celle-ci affiche un code alarme non référencé (13) et les diodes Radio 1 et Radio 2 s'allument simultanément.

Merci pour toute aide par avance

/JC

9 réponses

BoBot Messages postés 4137 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024   4
9 juin 2024 à 20:36
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La situation que vous décrivez laisse penser que le problème peut provenir de plusieurs sources. Il pourrait s'agir d'un problème lié à l'alimentation, une déprogrammation de vos télécommandes ou un dysfonctionnement du moteur lui-même.

Le code d'alarme 13 sur une platine E721 de FAAC n'est effectivement pas référencé dans le livret du produit. Par conséquent, le mieux serait de se mettre en relation avec le service après-vente de FAAC qui pourra vous aider à résoudre ce problème spécifique.

Néanmoins, il serait judicieux de tester les éléments de base vous-même avant de les contacter. Vous pouvez par exemple vérifier :

- Si le moteur est correctement alimenté,
- Si les télécommandes sont bien programmées,
- Si quelque chose bloque le mouvement du portail,
- Si les fils du moteur ne sont pas endommagés.

En espérant que cela puisse vous aider à résoudre votre problème.

0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
10 juin 2024 à 07:43

Bonjour

Voir le N° de tél au bas de cette notice.

Avez-vous essayé de disjoncter l'alimentation du moteur 1/2 h??

file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/Notice_carte_electronique_Faac_E721.pdf

Cordialement.


0
Ambassador38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024
10 juin 2024 à 09:00

Merci bcp pour votre réponse, oui j'ai même débranché toute une nuit, sans succès.

Je vais essayer le numéro aujourd'hui, car ils ne répondent pas le weekend

0
Ambassador38 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024
11 juin 2024 à 08:24

La notice "Supplément au Manuel d'Instructions" indique que l'alarme 13 indique que la radio est bloquée (Présence de codes radio non compatibles avec le module radio installé. Effacer les radio-commandes, ou changer de type de module radio).

J'ai tenté de suivre la procédure d'effacement de toutes les radio commandes, elle ne fonctionne pas. 

Et l'affichage indique un module radioFd alors que celui-ci est bien SL et fonctionnait avec mes commandes SLH

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour je suis dans le même cas de figure que vous, je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème ? Par avance merci pour votre réponse.

0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
3 juil. 2024 à 08:13

Bonjour

Il est possible que votre récepteur a un problème .

Vérifier si un organisme (araignées, fourmis) ne se serait pas logé dans les parties électroniques.

Dernier recours SAV France en fin de notice. Voir sur cette NOTICE

Cordialement.


0

Merci de ta réponse.

L'installation est neuve elle a 2 jours, rien de logé dedans et arrêt du moteur suite a une coupure de courant.

Défaut a la remise sous tension code erreur 13 ....

Les led radio1 et radio2 clignote en permanence.....

Très compliqué de joindre le service après vente faac

0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
3 juil. 2024 à 17:53

Bonjour

Vous l'avez acheté où . Vous avez une garantie de 2ans ou une solution par SAV ou retour pour échange.

Cordialement.


1

Merci a tous pour votre réponse.

Carte du moteur défectueuse passée en garantie.

Bonne continuation à tous .

Cordialement 

0
Ambassador38
15 oct. 2024 à 14:15

Avec vous reçue une nouvelle carte et cela a t'il fixé le problème ?

J'ai envoyé mon moteur en SAV, il est revenu avec exactement le même problem (je suppose qu'ils ont absolument rien fait)

0