Problème moteur FAAC E721
Ambassador38 - 15 oct. 2024 à 14:15
- Faac code erreur
- Code erreur chaudière - Guide
- Code erreur plaque induction - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Code erreur radiateur - Guide
9 réponses
9 juin 2024 à 20:36
C'est Bobot, l'IA du forum !
La situation que vous décrivez laisse penser que le problème peut provenir de plusieurs sources. Il pourrait s'agir d'un problème lié à l'alimentation, une déprogrammation de vos télécommandes ou un dysfonctionnement du moteur lui-même.
Le code d'alarme 13 sur une platine E721 de FAAC n'est effectivement pas référencé dans le livret du produit. Par conséquent, le mieux serait de se mettre en relation avec le service après-vente de FAAC qui pourra vous aider à résoudre ce problème spécifique.
Néanmoins, il serait judicieux de tester les éléments de base vous-même avant de les contacter. Vous pouvez par exemple vérifier :
- Si le moteur est correctement alimenté,
- Si les télécommandes sont bien programmées,
- Si quelque chose bloque le mouvement du portail,
- Si les fils du moteur ne sont pas endommagés.
En espérant que cela puisse vous aider à résoudre votre problème.
10 juin 2024 à 07:43
Bonjour
Voir le N° de tél au bas de cette notice.
Avez-vous essayé de disjoncter l'alimentation du moteur 1/2 h??
file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/Notice_carte_electronique_Faac_E721.pdf
Cordialement.
10 juin 2024 à 09:00
Merci bcp pour votre réponse, oui j'ai même débranché toute une nuit, sans succès.
Je vais essayer le numéro aujourd'hui, car ils ne répondent pas le weekend
11 juin 2024 à 08:24
La notice "Supplément au Manuel d'Instructions" indique que l'alarme 13 indique que la radio est bloquée (Présence de codes radio non compatibles avec le module radio installé. Effacer les radio-commandes, ou changer de type de module radio).
J'ai tenté de suivre la procédure d'effacement de toutes les radio commandes, elle ne fonctionne pas.
Et l'affichage indique un module radioFd alors que celui-ci est bien SL et fonctionnait avec mes commandes SLH
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour je suis dans le même cas de figure que vous, je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème ? Par avance merci pour votre réponse.
3 juil. 2024 à 08:13
Bonjour
Il est possible que votre récepteur a un problème .
Vérifier si un organisme (araignées, fourmis) ne se serait pas logé dans les parties électroniques.
Dernier recours SAV France en fin de notice. Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Merci de ta réponse.
L'installation est neuve elle a 2 jours, rien de logé dedans et arrêt du moteur suite a une coupure de courant.
Défaut a la remise sous tension code erreur 13 ....
Les led radio1 et radio2 clignote en permanence.....
Très compliqué de joindre le service après vente faac
3 juil. 2024 à 17:53
Bonjour
Vous l'avez acheté où . Vous avez une garantie de 2ans ou une solution par SAV ou retour pour échange.
Cordialement.
Merci a tous pour votre réponse.
Carte du moteur défectueuse passée en garantie.
Bonne continuation à tous .
Cordialement