Installer un groupe de surpression (hydrophore)
Quentindev Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - 18 juin 2024 à 20:41
- Installer un groupe de surpression (hydrophore)
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Installer un thermostat - Guide
- Installer un plafonnier - Guide
- Installer cuisinière - Guide
- Installer un lustre - Guide
2 réponses
13 juin 2024 à 21:35
Bonsoir,
Le ballon est une réserve de pression , comptez sur (en gros) le tiers de sa capacité utile , bien que la pression sera supérieure au déclenchement du pressostat qu'à son enclenchement (delta ou hystérésis) à régler à l'installation ainsi que la pression d'air de la cuve (valve).
Vous aurez inévitablement une variation de pression entre la mise en marche et l'arrêt .
La puissance, c'est selon vos besoins elle est indispensable pour un gros débit sous forte pression.
Pour une utilisation domestique seule 750 W suffisent .
L'utilité de la vessie est de séparer l'air de l'eau car l'eau dissout l'air .
Passez--vous via un onduleur ?
Cdlt,
14 juin 2024 à 07:57
Bonjour
Informations complémentaires :https://www.pompes-negimex.com/aide-fonctionnalite-role-reglage-ballon-vessie-pxl-19_31.html
Sur internet vous trouverez une gamme de surpresseur avec vessie 100l et moteur 750W.
Cordialement.
18 juin 2024 à 20:41
Merci !
Oui j'ai un onduleur Victron de 24v/2000w, j'espère que c'est suffisant. Il parait qu'il est capable d'encaisser 6000w en puissance max (pendant 2 ou 3 secondes je crois) et 4000w de crête. Mais quand j'utilise ma cafetière à capsules (indiquée à 1300w) je vois bien qu'il est déjà en difficulté.
Pour le surpresseur, je vais essayer comme ça donc, mais je ne sais pas comment le régler à l'installation... Comment contrôler que les pressions dans le réseau et dans le ballon sont bonnes, et les faire correspondre à la pompe ?