Capacitance condensateur
RésoluLionVolant50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 27 août 2024 à 10:53
- Condensateur trop puissant
- Deboucheur naturel puissant - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Déboucheur canalisation maison : la recette pour un déboucheur surpuissant - - Recettes de produits ménagers
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Amplificateur tv puissant - Guide
9 réponses
Modifié le 23 juin 2024 à 19:43
Bonsoir,
Où avez-vu ou lu qu'il fallait un condensateur au niveau de l’ampoule ???
Votre inter sans contact ? De quoi s'agit-il ?
Dans les nouvelles maisons il n'y à pas de fil neutre
D'où cette info ? Encore une piochée sur le net ?
Cdlt,
23 juin 2024 à 21:01
Mon interrupteur sans contact c'est-à-dire: en passant la main à moins de 10 cm il s'allume puis en refaisant la même opération il s'éteint.
Lorsque j'ai reçu, je l'ai d'abord posé sans le condensateur, mais force est de constater en appuyant sur l'interrupteur que l'ampoule clignotait elle ne restait pas allumée.
Par contre quand j'ai mis le condensateur (0,2 micro Faraday) qui était fourni avec ça fonctionnait correctement.
Donc je ne l'ai ni lu, ni vu, je l'ai juste fait.
Mais l'autre interrupteur que j'ai mis avec une ampoule plus puissante s'allume un peu mais s éteindre au bout d un moment.
D'où ma question je souhaite prendre un condensateur plus puissant. 0,5 ou un micro faraday. Donc si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure. Lequel me conseillez vous ? Ou un autre plus adapté peut-être, ou autre commentaire, autre solution, ou information pertinente ...
24 juin 2024 à 06:33
OK c'est plus clair, interrupteur de proximité, j'étais orienté sur le côté électrique !.
Ayant installé ce genre d'inter ( pour raison hygiène ) pas de souci avec les lampes à incandescence même passées aux LED .
La notice d'installation doit vous indiquer s'il faut l'équiper d'un compensateur qui ressemble à un filtre antiparasite qui diffère si la sortie est constituée d'un relais ou triac .
24 juin 2024 à 11:09
C'est effectivement cela. Mais pas de problème pour le montage pour l'installation.
C'est juste au niveau du compensateur (condensateur) que je me questionne je voulais mettre un condensateur plus élevé que celui fourni avec qui est 0,2 microfarady.
Moi, je souhaite mettre un condensateur de 0,5 ou 1 micro faraday pour plus de stabilité dans l'éclairage car avec celui de 0,2 micro farad l'ampoule clignote peu parfois.
Donc la question exacte c'est si je mets un condensateur d'1 micro Faraday est-ce qu'il y a une incidence particulière dans le fonctionnement de l'allumage ? (Par exemple je ne sais pas moi ampoule qui risque de griller, risque de s'allumer tout le temps ou pas du tout, car condensateur trop puissant .....) ou au contraire le fait d'avoir augmenté la puissance cela réglera mon problème sans conséquence néfaste ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 juin 2024 à 11:46
La capacité d'un condensateur s'exprime en farad (Faraday,étant un nom propre)
L'ampoule ne risque rien , un condensateur est comparable à ce qu'est le ressort à la mécanique (le terme puissance est incorrect ) .
Une capacité supérieure risque de mettre à mal le circuit de sortie de l'inter .
Un filtrage (qui se peut se substituer au compensateur ) est pour le plus souvent un condensateur disposant d'une résistance en parallèle cela, pour des raisons de prix .
Trés étonnant que cet inter ne soit pas compensé d'origine .
24 juin 2024 à 17:54
OK et merci pour les explications.
Cela signifie que si je mets un condensateur légèrement plus fort 0.47 normalement le problème devrai être résolu mais surtout sans q il y ait des conséquences néfastes sur le circuit ?
En PJ voici le condensateur que je souhaiterais mettre. Tandis q celui d'origine car je me suis trompé est le même mais de 0,33 micro Farad et non 0,2.
24 juin 2024 à 20:07
Vous pouvez faire un essais, la résistance évite les pics de tension :
Modifié le 24 juin 2024 à 21:09
Entendu et merci pour votre aide.
27 août 2024 à 10:53
Pour installer un interrupteur sans contact dans une maison où il n'y a pas de fil neutre, l'ajout d'un condensateur au niveau de l'ampoule est effectivement une solution. Ce condensateur permet de créer un chemin de retour pour le courant, permettant à l'interrupteur de fonctionner correctement sans la nécessité d'un fil neutre.