VMC avec une bouche sans flux
stf_frmu Messages postés 44618 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 oct. 2024 à 19:15
- Bouche vmc wc
- Evier bouché - Guide
- Wc bouché - Guide
- Percarbonate de soude wc - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Reparation vmc - Guide
5 réponses
25 oct. 2024 à 21:52
Bsr
un conduit peut être bouché.
De plus sur les vmc, à la sortie il est possible de mettre des réducteurs 30/15m3.
Peut etre que l un deux est bouché
C'est dans quelle pièce ?
Quel âge a la vmc ?
Modifié le 26 oct. 2024 à 07:56
Bonjour
Commencer par démonter la bouche en question car s'il y a un problème ce ne peut qu'être à cet endroit. Dans quelle pièce se trouve cette bouche??
Autre : voir ou passe ce conduit en combles, a pu être écrasé??
Cordialement.
Bonjour Mr,
Il y a 2 bouches dans la SDB dont une avec le type de gaine que je retrouve sur le groupe. (au dessus de la douche) et une autre placé en hauteur sur un mur (en enlevant la bouche, on voit un coude rigide remontant vers le plafond).
C est la pièce la plus proche du groupe.
je fais aussi la remarque qu en touchant les gaines à la sortie du groupe, j ai l impression d en sentir une ou il n y aurait pas d aspiration. d ou ma question initiale. Est ce que certains groupe VMC ont une sorte de clapet sur chacune des sorties ?
Merci. Cdt,
26 oct. 2024 à 15:49
Vérifiez si vos 2 bouches sont bien raccordés sur la vmc.
Ensuite défaire les gaines de la vmc pour voir où c'est bouché
Bonjour,
Généralement dans un groupe de VMC simple flux il y a deux vitesses.
Veuillez s'il vous plaît faire cet essai : mettre sur la deuxième vitesse, pour vérifier si vous n'avez toujours pas d'aspiration.
Si c'est le cas, c'est que la conduite est pliée ou bouchée.
Cordialement,
30 oct. 2024 à 19:15
Il est normal d'avoir qu'un seul bouton. Il commande la VMC dans sa totalité et non les bouches d'aspiration
26 oct. 2024 à 19:00
Bonsoir
Message"4"
De ce que je connais il n'y a pas de clapet sur une VMC simple flux.
Sur ces deux sorties dans votre salle de bain il devrait y en avoir une qui aspire; Faire le test avec du papier WC il devrait se coller sur la bouche. Il doit y avoir une bouche qui devait être là avant la VMC.
Est ce que certains groupe VMC ont une sorte de clapet sur chacune des sorties ?
Sur une VMC il n'y a qu'une sortie et au moins trois entrées WC, cuisine, salle de bain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question