Four kurvor disjoncte le différentiel

Kurvorikea Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 nov. 2024 à 07:44
stf_jpd87 Messages postés 97424 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 nov. 2024 à 08:14

Bonjour,

J'ai un four de ikea kurvor acheté il y a 10 ans. Les premières fois que j'ai voulu m'en servir il disjonctait le différentiel modulaire. Pour de graves problèmes perso je ne m'en suis jamais occupé. A ce jour il fait la même panne c'est à dire après la mise en service de chauffe il déclenche l'interrupteur différentiel. c'est aléatoire et la coupure se produit parfois après 30seconde ou 2mn. Les résistance semble ne pas être en cause. Quelqu'un aurait il une idée de cette panne. A la remise sous tension, il y a une serie d'affichage qui ressemble à des codes erreurs. Quelqu'un aurait il un manuel technique de maintenance, avec code erreur et schéma.

Je précise que ce four est casi neuf puisqu'il n'a jamais fonctionner.

Merci à toutes les personnes qui pourrait m'aiguiller.

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 97424 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 28 034
28 nov. 2024 à 08:14

Bonjour

Est-ce cet appareil??  Voir sur cette NOTICE

Contrairement à ce que vous pensez la panne peut venir d'une résistance;

Pour le vérifier deux solutions:

• faire un essai en utilisant qu'une résistance à la fois = grill-- chaleur tournante-- sole.
  • ou débrancher à tour de rôle les résistances en faisant un essai à chaque fois (bien isoler les fils débranchés).

Cordialement.

0