Va et vien avec horloge analogique en double circuit

ferron51 - 4 déc. 2024 à 15:50
Carminas Messages postés 4233 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 4 déc. 2024 à 15:56

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de brancher 2 circuits de 5 lampes avec des va et viens sur une horlage analogique?

pour être plus clair, j'ai un circuit va et vien de 5 lampes et j'ai un deuxieme circuite de 3 lampes sur un autre va et viens, 2 circuits différents mais sur la même alimentaion!

est ce possible de les brancher les deux circuits sur une horloge analogique?

on va dire qu'elle s'allume en auto de 7h à 9h et de 20h à 22h! ( donc les crans sont au On)

et si je les branches sur l"horloge est ce possible que les va et viens peuvent les allumer et éteindre les lampes quand l'horloge est toujours en AUTo mes dans les heures ou  les crans sont en OFF?

A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4233 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 1 903
Modifié le 4 déc. 2024 à 15:57

Bonjour

Non ce n'est pas possible, sauf à avoir une horloge avec 2 sorties (ce qui n'est en général pas le cas des horloges analogiques)

Car il faut mettre le contact de sortie de l'horloge en parallèle avec les va et vient, donc du coup les va et vient commanderaient toutes les lampes (et pas à bon escient).

Ou alors il faut ajouter un relais, mais cela complique l'ensemble.

0