Aide et conseils fabrication groupe électrogéne
fred.ml Messages postés 15273 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2025 - 20 janv. 2025 à 21:33
- Avis sur grill 53
- Condensateur groupe électrogène - Forum Bricolage / outillage
- Ou se trouve le fusible sur un groupe électrogène ✓ - Forum Electricité
- Condensateur sur groupe electrogene - Forum Electricité
- Ou se trouve le fusible de l'interrupteur de m-o Brandt ? - Forum Electroménager
- Fusible - Forum Electricité
8 réponses
19 janv. 2025 à 17:31
Bonjour,
L'énergie , on ne la crée pas, on ne peut que la transformer .
Essayez d'éclairer un panneau photovoltaïque avec un lampe alimentée par celui-ci pour recharger une batterie et vous nous communiquez les résultats .
Bon courage ,
19 janv. 2025 à 18:04
Je ne vous ai pas donner de réponse , seulement une explication .
Qu'on peut voir sur internet (les vues sont rémunérées aux nombre de visites peu importe s'il s'agit de fake)
Ce n'est pas avec un moteur de petite puissance que vous allez faire tourner un alternateur d'une puissance supérieure pour vos besoins .
La puissance de départ doit être supérieure à celle de l'appareil utilisateur .
19 janv. 2025 à 18:14
Ok je comprends mieux maintenant.
Comme un alternateur tourne facilement à la main, je pensais qu'il était facile d'y adjoindre un moteur électrique de moindre puissance pour le faire tourner.
Merci de m'avoir répondu.
19 janv. 2025 à 18:22
Il suffit de regarder face de bouc.. le nombre de vidéos où tu produit du courant avec un haut-parleur et deux trombones, si tu connais rien , tu y crois
20 janv. 2025 à 19:34
Bonjour chrisia, j'ai une simple question.
Je comprends que votre idée est d'utiliser un moteur électrique pour faire tourner un alternateur pour recharger la batterie du camping-car.
Mais dans votre idée, quelle source d'alimentation électrique prévoyez-vous pour faire tourner le moteur électrique?
Modifié le 19 janv. 2025 à 06:02
Bonjour
À ce jour beaucoup ont réfléchi à ce projet et personne n'a réussi il vous reste les panneaux solaires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Il sera beaucoup plus avantageux de brancher la batterie sur un convertisseur qui fournira du 220V
Que de faire tourner un moteur qui fera tourner un alternateur (les alternateurs de voiture sont en 12V)
Durée de fonctionnement = Capacité de la batterie / Intensité consommée - 20% pour éviter la décharge profonde qui tue la batterie (sulfatation)
Bonjour,
L'idée n'est pas d'obtenir du 220v mais simplement de recharger la batterie qui est en 12v.
L'alternateur debite du 12v pour la recharge d'une batterie 12v.
La recharge par des panneaux solaires fonctionne très bien dès lors qu'il y a suffisamment de soleil. 2 ou 3 jours de pluie ou nuages et plus assez de capacité de la batterie pour le frigo à compression.
Donc est ce que le moteur électrique consomme plus que le débit de L'alternateur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
20 janv. 2025 à 15:31
Salut,
Comme un alternateur tourne facilement à la main, je pensais qu'il était facile d'y adjoindre un moteur électrique de moindre puissance pour le faire tourner.
Comme l'indiquent les diverses lois de la thermodynamique, même s'il y a conservation d'énergie lors d'une transformation, les énergies restantes ne sont pas les mêmes : frottements, chaleur...
Donc, utiliser de l'énergie électrique pour faire tourner un moteur qui entraine un alternateur qui va ensuite générer un courant électrique n'est pas viable, il y aura forcément des pertes...
Pour produire 30 W, tu consommeras sans doute 35/40 W !
Bonjour fredo.ml,
Comme indiqué dans ma question l'énergie pour alimenter le moteur provient de la batterie cellule.
Merci.
20 janv. 2025 à 21:33
Re, effectivement sur le plan du rendement cela n'a aucun intérêt, trop de perte d'énergie.
.
19 janv. 2025 à 17:44
Désolé mais je n'ai rien compris à votre réponse.