Portafeu allume gaz : bruleur ne s'allume plus
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 9 févr. 2025 à 08:21
- Le bruleur de ma chaudiere gaz ne s'allume plus
- Code erreur chaudière - Guide
- L'ecran de ma chaudiere ne s'allume plus - Forum Chauffage électrique /solaire
- Chauffe-eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
- Chaudière gaz bruit explosion - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière gaz frisquet sécurité bruleur ok pour réarmer - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
5 réponses
7 févr. 2025 à 23:45
Bonsoir
voir si votre diffuseur de flamme est bien disposer.
ensuite, quand vous appuyez sur votre piezzo, l'étincelle se fait elle bien sur la bougie qui n'allume pas le bruleur ?
vous pouvez faire un essai avec une allumette, si ca ne s'allume pas retirer le bruleur et regardez dans le fond l'injecteur de gaz, il est peut être bouché
Bonsoir
Ah ben le test était tout bete, en effet il n'y a pas d'étincelle sur ce bruleur. tandis que les autres il y en a bien une.
il faut en conclure quoi ?
7 févr. 2025 à 23:55
soit votre bougie est HS soit le fils électrique est coupé entre le piezzo et la bougie
8 févr. 2025 à 08:01
Bonjour
Si pas d’étincelle il va falloir ouvrir la bête pour vérifier si un fil n'est pas tout simplement débranché. Mais pour vous en dire plus il faut la référence constructeur de votre cuisinière .
Cordialement.
8 févr. 2025 à 08:41
Salut Paulo,
Tu as vu mes réponses sont plus précises. Mais je ne te laisse pas prendre ta retraite, je te laisse finir les dépannages lol
Bonjour
merci effectivement vous avez raison, car j'arrive à l'allumer si j'allume un autre bruleur en meme temps.. (à ce moment l'etincelle se fait sur toutes les bougies)
Je reviendrais avec la référence (qui doit etre noté dessous) mais ca a l'air pas facile à ouvrir comme bete :) (j'imagine par devissage de chaque vis dessous de la plaque?)
8 févr. 2025 à 12:05
Donc c'est votre puezzo qui a peut etre un soucis.
Sous votre plan de travail vous avez quelques pinces à dévisser pour libérer la plaque. Pensez avant à fermer le robinet de gaz et débrancher le câble électrique.
Une fois fait, vous retournez votre plaque sur une table et vous déposez les vis pour retirer le capot.
Prévoyez avant l'achat d'un joint de tour de plaque qu'on trouve sur Amazon. Le votre si il est un peu vieux va se déchirer quand vous aller soulever la plaque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 févr. 2025 à 08:21
Rez $
Frank c'est pas une plaque mais une gazinière; donc, pas de joint (-1point) LOL