Pourquoi le lave-linge Brandt WFH1477F passe en pause ? [Résolu/Fermé]

K-Staney - 16 mars 2011 à 22:55 - Dernière réponse :  jacques 76
- 10 mars 2015 à 09:21
Bonjour, mon lave-linge Brandt WFH1477F acheté en 2006 passe souvent en pause depuis quelques temps. La porte est restée bloquée semaine dernière, j'ai remplacé la sécurité de porte. Comme les "pauses" continuaient, j'ai regardé les charbons moteur : ils étaient très usés (< 3mm), je les ai donc remplacés. Depuis le changement les 3 premières lessives se sont bien passées mais aujourd'hui le lave-linge s'est remis en pause : obligé de faire manuellement les vidanges/essorages. Beaucoup de personnes subissent ce type de panne avec les LL Brandt : est-ce donc l'obsolescence programmée par le constructeur ? Quelle est la cause de ces pauses intempestives ? Cordialement,
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Je réponds un peu tard, mais ça peut peut-être aider ... ma machine a tendance à se mettre en défaut en cas de déséquilibre de la charge

Merci Joe 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3250 internautes ce mois-ci

la sudiste - 17 mars 2011 à 09:01
0
Merci
bonjour, et quand il est en pause est ce qu'il y a un code erreur ???
0
Merci
Bonjour, Non quand il est en pause les voyants sont éteints et il n'y a aucun code d'erreur.
la sudiste - 17 mars 2011 à 14:08
0
Merci
cela peut venir de la carte electronique ... d'une soudure d'un condensateur hs enfin sans la machine de visu ... cela va etre difficile de vous aider plus !!
passer un coup de bombe nettoyage contacts sur la carte au niveau de l'interrupteur , et sur les prises de la carte en les bougeant , j'ai eu le probleme et plus de soucis depuis 6 mois .
ça ne pouvait pas etre les charbons car le probleme venait quand le moteur etait arreté
0
Merci
Bonjour, J'ai démonté les 2 cartes, puissance et module d'alim, toutes les soudures sont OK et les composants aussi. J'ai nettoyé le tachymètre, vérifié qu'il n'y avait aucune fuite en bas de la cuve, et j'ai tout remonté. Depuis, j'ai fait 2 lessives complètes sans anomalie, mais la troisième n'était pas correctement essorée. Il me reste la carte de commande à inspecter.
même soucis sur la mienne.
des news ? :-)
vérifier l"état des charbons