A voir également:
- Demande de confirmation structure charpente
- Capricorne charpente - Guide
- Structure mdf - Guide
- Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Charpente, toiture, combles
- Champignon charpente - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
Bonjour,
y à t-il un écran entre les tuiles et les parties bois? une isolation? l'aération ?
Les scellements dans les murs seront-ils hors humidité?
Si il s'agit d'un vrai professionnel vous pouvez !
Bonne retraite,
y à t-il un écran entre les tuiles et les parties bois? une isolation? l'aération ?
Les scellements dans les murs seront-ils hors humidité?
Si il s'agit d'un vrai professionnel vous pouvez !
Bonne retraite,
Bonsoir Jacques,
la mienne à été refaite il y à 5 ans pour une surface équivalente ,j'ai surveillé et
participé aux travaux et comme je suis maniaque :rien n'à bougé et les combles sont
propres.
Très cordialement,
la mienne à été refaite il y à 5 ans pour une surface équivalente ,j'ai surveillé et
participé aux travaux et comme je suis maniaque :rien n'à bougé et les combles sont
propres.
Très cordialement,
Bonjour Daniel,
Je pense que nous sommes fait du même bois ! Ma charpente à 3 ans et je suis également assez maniaque ... j'étais très présent, mais les opératifs ont été très compréhensifs, et je me suis beaucoup instruit.
La seul interrogation actuellement, c'est une panne au niveau d'une échantignole qui a vrillé de 1,2 cm. J'ai posé la question sur le site, j'attends une réponse complémentaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous.
Je pense que nous sommes fait du même bois ! Ma charpente à 3 ans et je suis également assez maniaque ... j'étais très présent, mais les opératifs ont été très compréhensifs, et je me suis beaucoup instruit.
La seul interrogation actuellement, c'est une panne au niveau d'une échantignole qui a vrillé de 1,2 cm. J'ai posé la question sur le site, j'attends une réponse complémentaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous.
4 mai 2011 à 19:16
a) Il n'y a pas d"écran, pas d'isolation (la laine de roche est posée sur le sol du grenier) et l'aération est naturelle.
b) Les scellements sont fait dans des murs en pierre de 60 cm et lors de la mise en place des pannes les scellements ont été effectués au mortier + produit.
c) C'est une entreprise / artisan BTP/Maçonnerie/Isolation (15 ouvriers) qui a réalisé mes travaux.
Merci à vous, je vais pouvoir passer une retraite rassuré?
Bien à vous.