Changer thermostat réfrigérateur, de l'aide!
Chacha24
-
Chacha24 -
Chacha24 -
Bonjour, je souhaite changer mon thermostat sur mon réfrigérateur/congélateur Brandt Apollo (DDA 283 WE). La sonde s'engoufre par un petit trou dans le fond. Comment l'enlève t'on et comment doit-on remettre la nouvelle sonde? On m'a dit qu'il fallait mettre du scotch isolant à la base de la sonde. Pouvez-vous m'aidez? Merci.
A voir également:
- Changer thermostat réfrigérateur brandt
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur réfrigérateur brandt - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Erreur e30 machine à laver brandt - Guide
- Debloquer four brandt ✓ - Forum Electroménager
21 réponses
- 1
- 2
Suivant
mal monté ou peut etre que le problème ne venait pas du thermostat, .... pourquoi vouliez vous changer le thermostat ??
j'ai vraiment un doute que le problème vienne du thermostat, mais plutot de votre circuit frigorifique, cela ne fait pas du tout de froid, le compresseur ne demarre pas ... cela vient du thermostat qui ne déclenche plus (enfin dans la plupart des cas) le thermostat ne coupe plus et fait trop de froid, cela vient du thermostat, mais un appareil qui fait très peu de froid, cela ne vient pas du thermostat .... c'est très simple a verifier, il suffit de shunter le thermostat pour en etre sur !!!
bonjour,
comment le changer ?????,, et bien en le remplacant par un neuf, devissez le de son emplacement, enlevez les cosses, tirez sur la sonde et n'oubliez pas de bien remettre la sonde jusqu'au fond , de bien derouler cette sonde sans la plier ... pas besoin d'isolant
comment le changer ?????,, et bien en le remplacant par un neuf, devissez le de son emplacement, enlevez les cosses, tirez sur la sonde et n'oubliez pas de bien remettre la sonde jusqu'au fond , de bien derouler cette sonde sans la plier ... pas besoin d'isolant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de la réponse. A la question comment le changer, la réponse logique je la connaissais déjà...
Le neuf est en ma possession la seule chose qui me posait problème c'était la sonde. Apparemment il faut donc tirer dessus pour l'enlever. Comme la sonde se présente en spirale et que quand on ouvre son frigo on voit qu'elle part dans un petit trou au fond du frigo, on se demande comment on la retire.
Le neuf est en ma possession la seule chose qui me posait problème c'était la sonde. Apparemment il faut donc tirer dessus pour l'enlever. Comme la sonde se présente en spirale et que quand on ouvre son frigo on voit qu'elle part dans un petit trou au fond du frigo, on se demande comment on la retire.
oui il faut tirer dessus, ensuite derouler la sonde du thermostat neuf SANS FAIRE UN COUDE, et le remettre dans ce trou justement bien au fond de votre appareil
Je suis en plein changement de thermostat. J'ai tiré sur la sonde pas de problème et puis j'ai voulu remettre le nouveau : la sonde est plus longue que l'ancien! Du coup la sonde ne rentre pas complètement à fond.Je sais qu'il ne faut pas le couper car il y a du gaz dedans mais comment dois-je placer le surplus? Merci.
Merci de la réponse. Des spires jointives? c'est à dire...Les spires je les place dans le compartiment du thermostat?
Bah cela marche moins bien qu'avec l'ancien. Avec l'autre je fluctuais entre 5 et 9°C, avec le nouveau je suis à 12°C. Mal monté?
j'ai bien tout lu, et des questions importantes n'ont pas été posé ... comme par exemple, est ce que le compresseur (moteur) tourne en continu ou est ce qu'il s'arrete ???
Ce frigo n'est pas très bruyant mais j'ai l'impression qu'il s'arrête et repart de temps en temps. En fait de temps en temps, on entend un petit bruit avec des sons de "glouglous". J'ai touché l'arrière du frigo et ce n'est pas chaud.
il faudrait en etre sur ... mais si vous avez le thermostat d'origine, qu'il est bien monté, qu'il touche bien le fond, que vous n'avez pas fait d'angle droit avec la sonde (qu'elle ne soit pas pliée) normalement cela devrait marcher ... si cela ne fonctionne pas comme il se doit, c'est qu'il y a un problème sur le circuit frigorifique
En fait je suis allée chez un vendeur d'électroménager. Je lui ai donné mes références et il m'a donné le thermostat adequt "normalement" qui n'est pas de la marque Brandt. Le problème : le boîtier est plus petit et la sonde plus longue. Pour les branchements pas trop de soucis mais c'est difficile de placer le surplus de la sonde en spirale dans le compartiement thermostat. J'ai rebranché l'ancien ce matin pour voir si je refroidissais un peu, je vais vois à midi. Si c'est le cas soit il est mal monté soit je me suis fait entubée et ce n'est pas le bon modèle!
le boitier plus petit ce n'est pas grave, le problème c'est la sonde, si elle est trop longue et que vous l'avez mal enroulé ce n'est pas bon !!!
Bonjour,
c'est très logique, le froid produit suffit à couper le thermostat ça oui.Car il mesure une température par contact direct sur une très petite surface.
Mais il est très insuffisant pour refroidir l'évaporateur en totalité.
J'ai travaillé dans le froid industriel , je rejoins la sudiste dans son diagnostic .
Cordialement,
c'est très logique, le froid produit suffit à couper le thermostat ça oui.Car il mesure une température par contact direct sur une très petite surface.
Mais il est très insuffisant pour refroidir l'évaporateur en totalité.
J'ai travaillé dans le froid industriel , je rejoins la sudiste dans son diagnostic .
Cordialement,
Non je parle des symtômes avant le changement de thermostat pour répondre à la question pourquoi avoir changé de thermostat et savoir pourquoi cela viendrait du circuit frigorifique.
Après avoir monté le nouveau thermostat je restais constamment à 12°C. C'est pour cela que j'ai remonté le vieux, je préfère rester à 9°C maximum et fluctuer que de rester à 12°C tout le temps.
Désolée si je ne suis pas claire mais même moi j'ai du mal à suivre.
Après avoir monté le nouveau thermostat je restais constamment à 12°C. C'est pour cela que j'ai remonté le vieux, je préfère rester à 9°C maximum et fluctuer que de rester à 12°C tout le temps.
Désolée si je ne suis pas claire mais même moi j'ai du mal à suivre.
malheureusement de 12° ou 9°C celui ci ne va pas durer longtemps, car je suis presque sure que c'est sur le circuit frigorifique que vous avez un problème donc malheureusement les températures vont augmenter de plus en plus !!!
J'ai rebranché le vieux thermostat ce matin. A midi 10°C et à 18h 5°C?
Si c'est le circuit frigorifique, ce n'est pas la peine de réparer alors que me conseiller vous comme marque de frigo?
Si c'est le circuit frigorifique, ce n'est pas la peine de réparer alors que me conseiller vous comme marque de frigo?
- 1
- 2
Suivant