Interrupteur variateur+éclairage TBT

achacunsondu - 6 juin 2011 à 20:56
 achacunsondu - 6 juin 2011 à 21:59
Bonjour,
mes appliques 3x20w halogènes TBT ne fonctionnent pas avec mon interrupteur variateur (ou plutôt éclairent à très faible puissance, sans variation possible) alors que mon lustre 10x20w TBT connecté à un interrupteur variateur identique fonctionne très bien.
Est ce la différence de transfo (ferromagnétique pour le lustre et électronique pour les appliques) ou le manque de puissance des appliques qui cause ce disfonctionnement ?
Je me suis adressée à des professionnels qui me disent que la combinaison variation et basse tension est rarement compatible ou du moins présente des risques pour les transfos et d'autres me conseillent de changer de variateur.
J'ai besoin de vos conseils et surtout de savoir si je dois ramener mes luminaires au magasin qui me les a vendus.

Merci par avance de votre réponse

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
6 juin 2011 à 20:59
bonsoir

comme vous l'avez dit cela vient de vos transfo
0
achacunsondu
6 juin 2011 à 21:43
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Donc, si j'ai bien compris il faudrait que je place un transfo ferromagnétique sur mes aplliques à la place du transfo élecronique (puisque le lustre, équipé d'un ferromagnétique foncTionne...). Mais existe-t-il des ferromagnétiques en 60VA minimum de très petite dimension ? Je dispose de très peu de place dans mes appliques ! Et est-ce que je suis sûre que mes appliques fonctionneraient sans dommages à force d'utilisation ? Merci par avance, cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
6 juin 2011 à 21:53
pour ce qui est de la taille d evos transfo, rendez vosu chez un grossiste en électricité qui vous fournira les transfo a la taille que vosu desirez
0
achacunsondu
6 juin 2011 à 21:59
Merci beaucoup. Je vais tenter le coup et faire un essai....
Cordialement
0