Gros problème suite au vernissage d'un escalier

val - Modifié par val le 15/06/2011 à 23:32
 Val - 20 juin 2011 à 08:53
Bonjour,
On vient de me livrer un escalier en hêtre massif que j'ai voulu vernir avec une couche de blanc avant de le vitrifier avec de l'incolore. Le problème c'est que le bois brut a aspirer le vernis blanc à certains endroits plus qu'à d'autres et que la couleur n'est pas dutout uniforme. L'idée était d'éclaircir le bois en laissant aparaitre le veinage, puis le vitrifier afin qu'il soit en harmonie avec le parquet en chêne blanchi. Que dois-je faire maintenant pour uniformiser la couleur tout en laissant aparaitre le veinage ? Si j'applique une 2eme couche de vernis blanc, est-ce que cela va uniformiser la couleur ? OU vaut-il mieux que je le ponce un maximum et que je passe plutot une céruse blanche puis un vitrificateur incolore ?
Merci pour vos conseils car je suis vraiment déçue du résultat actuel.

2 réponses

Bonjour,
la deuxième application était-elle compatible avec la première?
Car si le vernis contient un solvant qui à dissout la première couche vous risquez
fort d'employer le racloir.
A+,
Slt,
1
Merci beaucoup pour votre réponse, en fait lors de ma question je n avais passé qu une seule couche de vernis blanc car je voulais garder la couleur bois, mais très clair. Après avoir passé une 2 eme couche de blanc, et au vu du résultat qui était beaucoup mieux, je me suis dit que ce vernis n était pas fait pour qu on en passe qu une seule couche. Qu aurait il fallu que je fasse pour garder la couleur du bois mais un peu plus clair ? Merci d avance pour la réponse si vous l avez.
0