Condensation sur détendeur.

Fedo - 16 juin 2011 à 22:39
 Fedo - 17 juin 2011 à 12:16
Bonjour,
Ma bouteille de gaz est relié à un tuyau cuivre par un flexible. Ce tuyau cuivre passe par le vide sanitaire de la maison avant de remonter dans la maison sur une longueur totale de 10 mètres approximativement. Au bout est fixé un détendeur puis un flexible jusqu'à la plaque. Il arrive de façon aléatoire que de la condensation se forme sur le détendeur le rendant inopérant. J'ai changé une première fois le détendeur mais le phénomène se produit à nouveau. Quelle est la solution ?

3 réponses

Bonjour,
Plusieurs raisons peuvent en être la cause:
Le détenteur doit se trouver plus haut que la bouteille,
Il doit être placé au plus près de celle-ci, en aucun le gaz doit se liquéfier à son entrée
(cela est normal s'il se trouve à une température inférieure du reste de
la canalisation).
Et puis être prévu pour le débit que vous sollicitez.
Cordialement.
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos infos et j'aurais dû préciser que ce circuit existe depuis 10 ans et a fonctionné sans problème jusqu'à peu de temps. Un changement est intervenu il y 12 mois quant nous avons fait la cuisine intégré et la partie du circuit se trouvant dans la cuisine qui était à l'air libre s'est trouvé confiné derrière les éléments. Donc, pensez vous que d'isoler le tuyau cuivre dans la partie vide sanitaire pourrait diminuer les écarts thermiques et peut être solutionner le problème ?
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
16 juin 2011 à 22:42
bonsoir

je n'y connais pas grand chose, mais je pense que le problème vient de la section de votre tuyau de cuivre qui n'est pas adapté au débit de votre sortie détendeur
-2