Comment garder la souplesse des serviettes de bain? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Cath9999 -
Bonjour,
Après chaque machine à laver, les serviettes de bain et les gants de toilette perdent de leur moelleux malgré l'adoucissant mis. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment récupérer la douceur de cetype de linge et surtout comment le conserver lorsqu'il est neuf ?
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

On m’a dit de ne jamais mettre d’assouplissant liquide pour laver les serviettes de bain. Peut-être aussi que les suspendre à l’air libre, ou de les sécher dans la sécheuse avec l’option de l’air plutôt que de la chaleur et de réduire la vitesse de rotation aidera. J’ai encore mes vieilles serviettes alors je n’ai pas testé ces trucs, mais je me renseigne en vue d’acheter de bonnes nouvelles serviettes de bain et de pouvoir bien les entretenir. Je dois avouer ne pas savoir si ces trucs permettent de retrouver la qualité de vos serviettes maintenant qu’elles ont déjà perdu de leur qualité, mais peut-être que ça aidera à ce que vos serviettes ne se dégrade pas davantage. Et vous pouvez aussi faire le test avec de nouvelles serviettes.

Au plaisir! ????
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 15362 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
peut-être en discuter avec votre eau simplement pour savoir si elle n'est pas trop "dure" .
A+,
en complement du traitement de l'eau dure qui rend le linge moins souple il est possible d'ajouter 10 à 20 % d'huile minérale blanche (huile de vaseline) dans votre adoucissant et un peu de vinaigre
bonjour, essaye déjà de faire un essorage à la vitesse maximum
un sèche linge rend le linge de toilette plus souple
sinon certains mettent aussi un peut de vinaigre blanc comme assouplissant
pour le vinaigre, déjà essayé sans résultat probant. J'essaie lavitesse d'essorage. Pour l'eau trop "dure", j'ai eu de gros soucis avec du calcaire dans le chauffe-eau. Peut-être est-ce une bonne piste ? Je vais me renseigner.
Merci pour toutes vos réponses