Faut-il traiter du teck avant de le huiler?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je vous remercie pour vos conseilles.donc pour vous je n'aurais pas besoin de traiter mon meuble avant de le huiler?

5 réponses

si le meuble est neuf, inutile de le traiter, si il a déjà été traité, il faut le laver avec du savon noir, le rincer et le huiler. Concernant la destruction des forêts, certaines sont gérées spécialement pour le commerce équitable, si votre meuble vient de l'une de ces forêts cela est indiqué dessus. sinon dommage.

Bonsoir, Le teck est un bois qui n'est pas attaqué par la vermine. Il est donc inutile de le traiter. Vous n'êtes pas obligée d'utiliser de "l'huile pour teck" qui coûte cher; utilisez plutôt de l'huile de lin à laquelle vous pouvez ajouter environ un quart de volume d'essence de thérébentine, ce qui permettra à l'huile de pénétrer plus facilement le bois. Bonne soirée.

Il n'a pas besoin de traiter, il fait partie des bois imputrescibles, par contre, il faut l'huiler avec de l'huile de teck, mais c'est seulement pour l'entretien. C'est plus cher que l'huile de lin, mais le rendu est nettement meilleur, forcément, et il en faut tellement peu... L'huile de lin l'encrasserait.

Bjr, Non, il ne faut pas traiter, et huiler "légèrement" en étendant au mieux l'huile... Bien à vous

êtes vous sûre que c'est bien du teck ? bien souvent sont vendus comme étant du teck des bois qui n'en sont pas et qui ont donc besoin de protection voire même de teinture pour imiter la couleur rouge du teck. Si c'est vraiment du teck que vous avez, il n'a pas besoin d'être protégé