Sol froid

julie -  
Daniel LOISON Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon sol est froid, que faire pour ne plus avoir froid aux pieds

7 réponses

julie

bonsoir daniel, c est pas faux pour la blague c est vrai ca rechauffe. blague a part on m a dit que je pouvais mettre un isolant resistant a la charge style sterodur je crois ensuite pose dessus une dalle osb et ensuite posé soit un parquet flottant soit un lino soit un carrelage. qu en pensez vous?est ce une bonne solution?
1
julie

j ai environ 5 cm de garde sous les portes fenetres, est ce assez?
Pourquoi le carrelage est il a proscrire?
1
stf_mareson Messages postés 1249 Statut Modérateur 663

Bonsoir

Peut etre le parquet flottant, qui isole assez bien, pas trop cher et facile à entretenir
0
julie

cet hiver j ai posé un thermometre par terre et il affichait 14 degres alors que j avais 20 degres en temperature d ambiance, ne faudrait il pas mettre un isolant avant le parquet? quel genre d isolant? pouvez vous me renseigner? merci
0
Daniel LOISON Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

Bonsoir Julie, prendre son pied ça réchauffe, non je blague et il est tard. Mettre un isolant, cela prend de l'épaisseur. Ce n'est pas le feutre de 5mm sous le parquet flottant qui isole beaucoup. Quel est la nature de votre sol actuellement, sur un tel parquet vous aurez l'impression qu'il est moins froid, plus confortable. Vous n'avez pas trop le choix.
Pardon pour la blague
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel LOISON Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

Bonsoir Julie, ok tu as de l'humour.Y a t il la possibilité pour une telle épaisseur, il va falloir recouper les portes. Sur l'OSB et l'isolant, le carrelage est à proscrire. Le parquet flottant est intéressant .
0

Bonjour Julie, 5 cm moins 1 cm de jeu sous les portes pour les ouvrir, il ne reste rien. Pas de carrelage car sur du polystyrène et de l'OSB, la stabilité est limite, donc il ce fissurera. Dommage car 5 cm de fausse marche devant les seuils, sans rien, cela n'est pas génial et pas assez pour mettre quoi que ce soit pour résoudre le problème
0

Il reste la solution, il faudrait voir, coller un polystyrène de 30 mm spécial sol et un parquet flottant, voila pour 40, 45 mm, mais le problème, il faut faire toutes les pièces, donc comme je disais recouper les portes intérieur. Faire sauter les plinthes actuelles et les remplacer par des plinthes bois sur le parquet. Le pb est pour les pièces humides. Affaire à suivre
0