Solidité enrobé 0.6 ou 0.10

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
nous souhaitons casser notre allée en béton est mettre de l'enrobé à chaud noir , on nous proposes soit du 0.6 ou du 0.10, lequel est le plus solide ? faut-il mettre du calcaire sous l'enrobé comme certaines propositions MERCI
A voir également:

3 réponses


Bien sur qu'il faut en mettre et bien le compacter !! Il est impensable de ne pas en mettre et un bon compactage du "blanc" empêchera ensuite que çà bouge .

Le calcaire ou castine ou caolin,bien compacté(compactage à sec), en sous couche est souhaitable quelque soit le matéraux utilisé en couche de roulement. Pour un passage privatf ;BB 0.6 ou 0.10 c'est du pareil au même sauf la granulomerie du cailloux en porphyre et par conséquent le prix. Variante moins onéreuse :l'ED (enrobés dense)0.6 ou 0.1 (cailloux en silico-calcaire). Dans le temps le BB vieillira mieux(couleur et résistance à l'érosion et intempéries) Pour les deux matéraux BB ou ED le compactage final est indispensable;il devra se faire avec arrosage.

Oui une grave calcaire compactée, il n'y a rien de mieux avec de l'enrobé noir par dessus, deplus c'est moins cher que du béton et ça ne se fissure pas et l'hiver ça ne se ronge pas par le sel que l'on met contre la neige et le verglas.Je vous le recommande vivement.