Renovation d'une ancienne cour d'hotel en beton

Résolu/Fermé
guylou03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - Modifié par stf_frmu le 11/07/2011 à 23:08
guylou03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 12:06
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un lot dans une copropriété qui était un hôtel a l'abandon Nous envisageons de refaire la cour car cette dernière est très abimée, fissurée et carrément plus du tout au même niveau .Cette dernière fait a peu prés 300 mètres carré .Nous nous demandons quelle est la marche a suivre qui serait la plus saine , détail que j'ai oublié de préciser ,une vieille cuve désaffectée est enterrée dans cette coure .J'attends vos conseils et vos suggestions

2 réponses

guylou03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 12:06
Merci beaucoup , le chantier parait assez énorme....toutefois la dalle de béton ne doit pas faire 15 cm car elle a bien été usée de partout je dirai a peine 10cmm, je pense que nous allons faire deviser cela par un maçon ....merci de votre rapidité...
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
11 juil. 2011 à 23:15
bonsoir

première chose

la loi vous oblige si votre cuve est désafectée de la remplir de sable sur sa totalité ou de la retirer et de reboucher le trou.

après pour ce qui est de votre dalle, si elle est vraiment en mauvais état, il vous faut un gros marteau piqueur pour tout finir de cassé et deblayer les gravats gràce a une mini pelle...
imaginez 300 m² sur 15 cm d'épais ça fait au minimum 45m² sachant que le m3 tourne aux alentours des 1 T 5 ça fait 60 tonnes a évacuer.

ensuite vous décaisser pour avoir une profondeur de 15 cm, vous y mettez un treillis soudé et vous coulez un béton. je vous conseille de faire venir les potes et les toupies de béton car a la bétonniere vous n'en verrez jamais le bout, vous aurez perdu vos amis avant.

autre solution, vous appelez un maçon qui vous fera tout ça dans les règles de l'art sans trop de fatigue.............. pour vous
-1