Comment niveler un plancher ?

dav - Modifié par Crashounette le 26/07/2011 à 09:55
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 26 juil. 2011 à 06:54
Bonjour,

je suis en train de prospecter pour l'achat d'une maison et je viens d'en trouver une a renover. elle est sur 2 étages, mitoyenne sur un coté, avec les mur sains (redressés, d'autres en pierre apparentes, et d'autre en brique), le plancher du premier a été refait, celui du second et plus délicat: il y a une pente a rattraper de 10 centimètre sur 6 mètres et il est composé comme suit:
c'est donc le plafond du premier qui est en voute (briques en voute posées entre des poutrelles espacées de 1 mètre).

ma question pour ce plancher est de savoir comment pouvoir le niveller en sachant que le poids est un problème. les 4 murs de cette pièce son porteur. ma seconde question est de savoir si pour l'isolation des murs en pierre de 60 à 80 cm d'épaisseur seront dur a chauffer étant donné que je souhaiterai conserver les pierres apparente.

merci par avance pour vos réponses.
j'aurai encore d'autres questions par la suite lol.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
26 juil. 2011 à 00:24
bonsoir

pour niveler votre sol a moindre poids, faites un beton allegé.
celui ci est constitué de billes de polystyrene et de fibre
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
26 juil. 2011 à 06:54
Bonjour, Vous faites un ou plusieurs tests sur les poutrelles entre les voûtins de briques, si les poutrelle partent en écaille, il est préférable de démonter et refaire un plancher neuf car là vous repartez pour au moins deux voir trois générations. S'il y a du fond niveau dans le haut, il y a aussi sous le Plafond.
Quand au mur de 80, vous faites un choix, si vous n'isolez pas, vous vous privez de confort et payez la note de chauffage. Ne comptez pas sur l'épaisseur des murs pour vous protéger, et en plus vous risquez de la condensation sur les faces intérieurs
Vous n'hésitez pas pour d"autres soucis
Bonne journée
0