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1 réponse
Bonjour,
Qu'est ce que vous entendez par "coupé en deux" ?
En faite les lames d'un volet roulant se coulissent les unes avec les autres (une partie femelle en bas et l'autre mal en haut).
Les lames sont maintenues dans des coulisses (verticales) et de se faite elles se peuvent pas s'échappées sauf si le tablier (ensemble des lames "volet") descend en biais, trés rare.
Donc je vous propose de sortir le tablier, par le coffre.
De mettre toutes les lames ensembles.
De vérifier l'axe de l'enroulement de volet, je pense qu'il est sorti de son logement.
Si c'est le cas le remettre (ce serait la panne la moins pire).
Faire des essais de fonctionnement (descente/monté).
Ensuite redescendre le tablier dans les coulisses.
Fixer le tablier sur l'axe (sangles, crochets acier,......).
Régler les fins de courses (haute et basse).
Et j'espère que tout fonctionne à nouveau.
Bon courage.
Qu'est ce que vous entendez par "coupé en deux" ?
En faite les lames d'un volet roulant se coulissent les unes avec les autres (une partie femelle en bas et l'autre mal en haut).
Les lames sont maintenues dans des coulisses (verticales) et de se faite elles se peuvent pas s'échappées sauf si le tablier (ensemble des lames "volet") descend en biais, trés rare.
Donc je vous propose de sortir le tablier, par le coffre.
De mettre toutes les lames ensembles.
De vérifier l'axe de l'enroulement de volet, je pense qu'il est sorti de son logement.
Si c'est le cas le remettre (ce serait la panne la moins pire).
Faire des essais de fonctionnement (descente/monté).
Ensuite redescendre le tablier dans les coulisses.
Fixer le tablier sur l'axe (sangles, crochets acier,......).
Régler les fins de courses (haute et basse).
Et j'espère que tout fonctionne à nouveau.
Bon courage.
31 juil. 2011 à 22:43
Suite au prochain épisode :)