Bougie d'allumage ne fonctionne pas

Fermé
Tayefer - 30 juil. 2011 à 13:50
 Nanard01 - 30 juil. 2011 à 14:23
Bonjour,
J'ai un problème avec ma table de cuisson FRANKE 4 feux gaz.
Suite à un oubli d'un feu allumé sous un bouilloire pendant 24 heures, deux des 4 bougies d'allumage ne fonctionnaient plus. L'allumeur avait chauffé.

- Je commande un nouvel allumeur. Les 4 bougies marchent bien pendant quelques allumages puis un bougie refuse de faire l'étincelle (les 3 autres continuent à fonctionner). Sur cette bougie défectueuse, la tension est insuffisante et l'étincelle ne se produit que si j'approche la bougie à moins d'1 mm du bruleur.
J'échange les fils : une sortie de l'allumeur ne fonctionne plus, quel que soit la bougie connectée.

- Je commande un autre allumeur. Et il se passe exactement la même chose ........ La même sortie de l'allumeur ne fonctionne plus au bout de quelques allumages .....

Quelqu'un aurait il une explication ? Qu'est ce qui peut bien griller une des 4 sorties de l'allumeur après quelques essais ?

En vous remerciant de votre aide.
Claude.

1 réponse

Bonjour

Je dirais que les bougies et le boitier d'allumage qu'on vous vend sont de pales imitations des pièces d'origines et quelles sont détériorées pas la chaleur de la flamme.

Changer de fournisseur

Voyer ici

https://www.franke.com/fr/fr/ks/support/telechargements.html

Cdlt
0