Un compteur peut-il comppter tout seul?

coccigro - 30 juil. 2011 à 22:52
qoique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 23:40
Bonjour,
après 2 demandes, EDF vient enfin de déposer mon compteur de chantier que j'ai gardé plus d'un an pour mes travaux. mais alors que plus rien n'y est raccordé depuis plusieurs mois, le compteur affiche pour la deuxième fois une consommation dont j'ignore l'origine. J'ai bien pensé à un branchement pirate mais etant donné l'éloignement de nos voisins et nos rapports avec eux, j'ai du mal à y croire. d'autan que la dernièrre consommation est de 900 Kw en 14 jours! (74€) j'ai rebranché le compteur dans mon garage pour voir s'il ne s'incrémente pas tout seul mais apparemment pas. donc ma question: est-il possible qu'EDF envoie une impulsion ou je ne sais quoi pour faire grimper le compteur et m'insiter à le faire déposer après une durée jugée trop longue pour un branchement provisoire?
désolé si ma question paraît naïve mais j'en suis là.
d'avance merci.

7 réponses

Bonjour

Il n'y a plus rien de branché au bout?

un compteur qui tourne tout seul c'est un compteur piraté, il y a peut être des squatteurs qui viennent la nuit.
Quand aux voisins toute les suppositions sont possible même avec l'éloignement 100m de câble c'est vite tiré, faite un tour sur votre chantier a des heures incongrues vers 22h ou à 4h du matin sans prendre de risque bien sur, pas la peine de prendre un mauvais coup.

EDF n'envoie pas de signal pour faire tourner les compteurs, si c'était le cas il y a longtemps qu'il aurait été au tribunal
un chantier d'un an ou 2 ce n'est pas anormal, par contre qu'EDF traine pour enlever le compteur tant qu'il y a de la consommation et l'abonnement ça ne peut que les arranger, il amortisse l'installation.

Cdlt
6