Demande d'informations sur le fonctionnement d'un réfrigérateur

Résolu/Fermé
yaya - 11 août 2011 à 16:58
 yaya - 12 août 2011 à 21:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir un réfrigérateur-congélateur BOSCH KGV39VW30S et j'aimerais avoir un renseignement sur son fonctionnement. Au fait, j'ai remarqué que le compresseur tourne en moyenne pendant 1 heure sans arrêt et puis il s'arrête et quand il est très sollicité (ouverture et fermeture de portes répétées) il arrive qu'il tourne sans arrêt jusqu'à 3 heures d'affilée avec formation de glace sur la paroi arrière du réfrigérateur mais juste sur la partie haute. Alors est ce normal qu'il tourne aussi longtemps en sachant que je l'ai réglé avec les paramètres d'usine (température +4°C) et il est chargé modérément. Aussi je voulais avoir votre avis s'il serait utile de le faire inspecter par un technicien du service après vente du magasin ou je l'ai acheté. Je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Apparemment il à des difficultés à faire du froid, est-ce une occasion ?
Slt,
0
Non pas du tout il est tout neuf donc à votre avis il a vraiment un souci...
Merci pour votre réponse
0
Re,
Il à bien été transporté debout ? N'est-il pas dans un endroit trop chaud ?
Pouvez-vous mesurer la température interne ?
0
Pour le transport je ne sais pas car il m'a été livré par le magasin. Concernant la température de la cuisine l'après midi elle peut atteindre en ce moment les 30°C mais le frigo est en classe SN/T (10-43°C) donc ça ne devrait pas poser de problème normalement. Pour la mesure de température comment je pourrais procéder.
Merci à vous
0
Re,
Placez un verre d'eau dans lequel trempe un thermomètre au centre du frigo, puis vous lisez la température qu'il indique 3 heures après.
A dans 3 heures ;
0
Voilà, j'ai fait ce que vous m'aviez demandé, désolé pour le retard car j'ai dû acheter un thermomètre. La température mesurée au bout de 3 heures est de +7°C en sachant que le frigo est réglé à +4°C et donc c'est pour cela qu'il ne s'arrête pas car il n'arrive pas à atteindre la température désirée. Que me conseillerez vous dans ce cas?
Bien cordialement,
0
Re,
7°C cela reste dans la normale pour un réglage marqué sur un bouton,
Essayez de le baisser pour vérifier si cela reste dans les mêmes proportions.
A demain,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
11 août 2011 à 18:04
bonjour, je ne pense pas qu'il y est un soucis, je pense plutot que si vous le laissez ouvert trop longtemps c'est normal que le moteur tourne plus longtemps, ensuite cela dépend de la température de votre cuisine aussi ....
0