Manque de pression

PGR95 - 23 août 2011 à 15:03
 PGR95 - 24 août 2011 à 12:32
Bonjour,
Après changement de ma baignoire par une douche à l'Italienne, j'ai moins de pression en sortie de mon kit de douche. J'ai posé un kit encastrable cuivre dans le mur de diam: 16 entre le mitigeur et l'ancienne arrivée qui était en diam : 12 est ce la réduction de diamètre qui peut être la cause. Sur mon réducteur le mano indique 4,5 bar (distance entre les deux 2 mètres)
Merci

2 réponses

Bonjour,

Votre kit de douche est peut être équipé d'économiseur d'eau: petit disque en plastique qui réduise la pression, car a 4.5b même avec du tube de 12mm vous ne devriez pas avoir de différence avec votre ancienne installation.
A voir sur la notice.

Cdlt
0
Je regarde ce soir et vous fait un retour demain, merci.
0
Rien de précisé sur la notice, il y a un bouton sur l'arrière du mitigeur (pas vu au départ ) qui permet de passer de 50% de débit a 100%. un léger mieux mais pas transcendant.
Je pense que je vais repasser le tout en 16 pas beaucoup de longueur a refaire
Merci
0
bonjour dans un diamètre 12 le débit maxi est de 0.11l/s c'est le débit pour un lavabo en sachant qu'une douche avec mitigeur c'est 0.25l/s minimum vous n'aurez pas plus de débit.Quand a la pression a 4,5bars dans du 12 vous avez trop de pertes de charge,donc légère augmentation du débit mais pas suffisant .salutation
0