Problème de branchement d'une prise de courant
Bonjour,
Je suis en train de rénover une maison et j'installe des prises de courant (avec prise de terre évidemment) partout ou c'est nécessaire.
L'une d'entre elles ne veut rien savoir.
Elle est branchée en direct sur le tableau à un disjoncteur 16A mais impossible de faire en sorte que le courant arrive jusqu'à elle.
Si je teste les fils avec un multimètre, il y a de la tension (240V). En revanche quand je relie les fils à la prise, rien ne se passe. Elle se comporte comme si elle n'était pas alimentée.
J'ai pensé à une défaillance de la prise mais au bout de trois prises neuves testées (Deblex, Legrand et encore une autre marque) je dois me rendre à l'évidence mon problème est ailleurs. J'ai d'autres prises qui sont exactement dans la même configuration et là tout fonctionne normalement.
Auriez vous une idée ?
Je suis en train de rénover une maison et j'installe des prises de courant (avec prise de terre évidemment) partout ou c'est nécessaire.
L'une d'entre elles ne veut rien savoir.
Elle est branchée en direct sur le tableau à un disjoncteur 16A mais impossible de faire en sorte que le courant arrive jusqu'à elle.
Si je teste les fils avec un multimètre, il y a de la tension (240V). En revanche quand je relie les fils à la prise, rien ne se passe. Elle se comporte comme si elle n'était pas alimentée.
J'ai pensé à une défaillance de la prise mais au bout de trois prises neuves testées (Deblex, Legrand et encore une autre marque) je dois me rendre à l'évidence mon problème est ailleurs. J'ai d'autres prises qui sont exactement dans la même configuration et là tout fonctionne normalement.
Auriez vous une idée ?
A voir également:
- Courant dans prise mais ne fonctionne pas
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum Electronique
- Symbole courant alternatif - Guide
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
4 réponses
atlassaturn
Messages postés
3557
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
2 021
23 août 2011 à 22:27
23 août 2011 à 22:27
Bonsoir
Etes vous sur que le neutre est bien relié?
Etes vous sur que le neutre est bien relié?
23 août 2011 à 23:14
23 août 2011 à 23:47
Autre question :avez vous d'autres prises reliées à ce disjoncteur et fonctionnent-elles correctement ?
24 août 2011 à 00:18
24 août 2011 à 05:34
24 août 2011 à 06:56