Que d'eau,que d'eau !

Résolu/Fermé
phil-decuivre - 25 août 2011 à 10:11
 phil-decuivre - 15 sept. 2011 à 12:56
Bonjour,
je voudrais isoler efficacement et de facon durable mon garage en bois (à usage de salle de jeux) posé sur une dalle béton des eaux de pluie.
lorsqu'il pleut ,l'eau passe sous l'ossature du garage et finit inévitablement à l'intérieur....
j'avais pensé mettre un carrelage en lègère pente autour de mon garage pour évacuer l'eau ou mettre un solin autocollant.
quelle est la meilleure solution?

5 réponses

Bonjour. A mon avis, il faut monter tout autour de votre dalle, à l'intérieur de votre garage, à qq cm du mur pour laisser l'eau s'évacuer, un rang de briquettes de 4 à 5 cm de haut, en utilisant du ciment hydrofuge. L'eau pénètrera, mais n'ira pas plus loin. Ménagez une évacuation coté porte. Bon courage.
3
Salut , il existe des bandes de joint autocollants ( comme sur les toitures ) dans les magasins de bricolage .
2
gtfz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 12:18
Envisager de faire des rigoles sur les cotés (avec des chenaux ou un pvc enterré) et placer des joints ou des toles en galva pour orienter l'eau vers ces rigoles.
1
Bonjour

Déjà si ce n'est fait, mettre des petit chéneaux pour limiter la quantité d'eau.

Vous pouvez faire un joint assez large en PU coloré ou silicone pur (meilleure adhérence) a la base du mur du garage.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil-decuivre
15 sept. 2011 à 12:56
bonjour ,
et merci pour vos réponses.
le silicone a été essayé mais avec le temps ,ca n'a pas duré.
j'ai posé récemment des bandes d'étanchéité autocollantes en appliquant un primaire sur le béton pour une meilleure adhérence,c'est assez efficace mais l'eau passe encore par endroit .....
ce week-end,je modifie les gouttières et ma toiture (en la rallongeant un peu) pour que l'eau tombe en dehors de ma dalle béton,j'espère bien en venir à bout !
0