Pose d'un bouton poussoir pour porte de garage sectionnelle

Vince88000 2 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 6 mars 2016 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 16:58 - Dernière réponse : stf_jpd87 44364 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention
- 10 mai 2018 à 11:25
Bonjour à tous amis bricoleurs!!
Je viens vous demander de l'aide concernant la pose d'un bouton poussoir sur une porte de garage pour en commander l'ouverture depuis l'intérieur sans la télécommande.
Le mécanisme d'ouverture est de marque Athena modèle 60ES.

Voici le lien de la notice d'installation:
http://priximbattable.net/WebRoot/Store20/Shops/a5ddc8e9-2110-4924-82b9-9561074ae59d/MediaGallery/Notice_de_Pose_ATHENA_ATH-10.pdf

Dans la notice ils ne montre que le montage pour des photocellules mais pas pour une commande supplémentaire.

J'ai aussi dans le projet de rajouter un digicode sans fil à l'extérieur pour commander cette même porte. Pensez-vous que ce soit possible?

J'ai deux télécommande Globmatic 868Mhz, dois-je prendre aussi un digicode qui sois sur la même fréquence?
J'ai vu ce digicode :
http://www.monechelle.fr/...

Pensez-vous qu'il conviendrait?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Vince88000 2 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 6 mars 2016 Dernière intervention - 6 mars 2016 à 10:20
+1
Utile
Bonjour, merci pour vos réponses. Voici une photo de la platine:

En ce qui concerne le digicode, je voudrais en mettre un sans fil... je voudrais juste savoir comment choisir un qui ira avec le mécanisme.
Merci à tous
Commenter la réponse de Vince88000
KIDUGUEN 7000 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 17:53
0
Utile
bonjour il y a une borne marquée :open qui est peut etre prevu pour un poussoir mais ce n'est pas marqué sur le plan et le stop serait pour un arret d'urgence .Pour ce qui est d'un digicode il faut le prendre avec son récepteur qui aura un contact sec qui sera en paralèlle avec votre poussoir et sera indépendant de vos télécommande .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Charlie31000 - 9 févr. 2016 à 17:58
0
Utile
bonjour,
la photographie proposée sur le lien, ne donne aucune info sur les branchements possibles, on devine simplement deux borniers (verts), sur lesquels on doit pouvoir connecter soit une lampe de signalisation, soit un contact extérieur.
Il vous faut soit prendre des photos de ces borniers soit récupérer un schéma électrique digne de ce nom.
amicalement
Commenter la réponse de Charlie31000
0
Utile
Bonjour .
Avez vous réussi à brancher le bouton car je recherche aussi à en mettre un .
Merci
Commenter la réponse de Sam
fred.ml 11589 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par fred.ml le 10/05/2018 à 11:09
0
Utile
Bonjour, il est possible de câbler la carte électronique avec une commande manuelle spécifique (ouverture/Stop/Fermeture, ) et dans ce cas il ne faut pas utiliser les cellules de détection.
Cette interrupteur spécifique comporte 3 poussoirs (2 contacts NO et un contact NC)
Vous pouvez éventuellement utiliser de simple interrupteur poussoir pour l'ouverture et fermeture et dans ce cas il faut obligatoirement soit installer un bouton Stop (contact NC/Normalement Fermé) ou ponter avec un fil les bornes de commande Stop (représenté par le poussoir du milieu sur l'image)

stf_jpd87 44364 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 11:25
Bonjour

suivant la programmation des Dip vous pouvez agir par impulsion -> ouverture/arrêt/ fermeture etc..
Donc poussoir entre fil bleu des cellules et "open".
Cordialement
Commenter la réponse de fred.ml