Probléme four brant a class

mb 49 - 4 sept. 2011 à 22:08
 Castormalin - 5 sept. 2011 à 19:47
Bonjour, j'ai le meme soucis avec le meme modèle de four et sur toutes les positions et il affiche 195 degré alors que quand j'ouvre le four je n'ai pas l'impression que ce soit la bonne température et des fois il ne monte pas jusqu'a la temperature programmé et redescent avant. Aprés démontage j'ai remarqué qu'il y avait un relais avec une bobine cuivre d'un coté et des lamelles de l'autre et il y a du noir coté lamelles serait ce relais qui serais deffectueux ?

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 sept. 2011 à 11:26
bonjour et si pour commencer vous controliez les resistances ????
0
oui je veux bien mais comment les controler
0
Bonsoir,il faut un multimètre.
0
j'ai un multimetre mais je ne suis pas tres sur delui
0
mais normalement si la resistance rougis c'est qu'elle fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fais un essais sur grill donc resistance du haut et ça fonctionne ensuite j'ai mis en position haut et bas et celle du bas a l'air de chauffer aussi j'ai mis un briquet sur la sonde et ça la fais bien monter en température alors d'ou cela pourrais venir
0
par contre en position grill par exemple il n'arrive pas à aller à la temperature programmé c'est à dire 275° et au bout d'un momment la température redescent
0
Voir du côté du thermostat.
0