Comment supprimer 2 interrupteurs pour remplacer par une prise electrique

monica - 6 sept. 2011 à 15:07
 monica - 7 sept. 2011 à 08:32
Bonjour,
j'ai actuellement 2 interrupteurs cote à cote pour allumer 2 lampes basse tension extérieures.
je souhaiterai supprimer ces interrupteurs pour les remplacer par des prises electriques murales sur lesquelles je brancherai ces lampes sur un programmateur afin de pouvoir commander la durée de l'éclairage pour le soir.
Par contre je ne sais pas faire, bien sûr, si l'explication est facile, je pourrai la mettre en application.... merci pour votre aide.
Monica

9 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
6 sept. 2011 à 19:36
Bonsoir

Je nuancerai les propos ci-dessus.

C'est quand même possible si l'installation a été faite avec le neutre et l'inter qui passent pas l'inter.
Cela deviendra une prise à destination d'éclairage donc pourquoi pas ?

Si ce n'est pas le cas, il y a encore une autre solution, c'est d'utiliser un télérupteur temporisé sous la forme d'un micro module placé dans le boitier d'encastrement de l'interrupteur.
Ils font cela chez Yokis.

Mais si vous n'y connaissez rien, je vous invite à suivre les conseils donnés ci-dessus et de passer par un électricien.

@+
1
Bonjour,
Pour faire simple : cela est impossible !
Où bien revoir l'installation
Cdlt,
0
Je n'ai peut être donné l'explication complète: les 2 interrupteurs sont en applique et non dans le mur.
0
Re,
Peu importe, une prise est alimentée différemment ,
J'ai écris "revoir l'installation"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, je vais revoir l'installation auprès d'un electricien...
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
6 sept. 2011 à 17:44
cela semble plus sage !
0
Bonjour, c est tout a fait le cas..avec un neutre. Et prise uniquement a destination lampe a economie d energie...comment proceder a ce moment la? Merci pour votre bon conseil.
0
Bonjour,
Et bien justement , je ne vous ai rien précisé volontairement.
Donc si vous-vous sentez: Carminas vous à donné la solution.
A+,
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
7 sept. 2011 à 07:41
Bonjour

Je vous ait fait sur ce lien un schéma de ce que cela devrait donner en théorie
https://www.casimages.com/i/11090707464838328703987.jpg.html

Reste à voir si votre cablage actuel est réellement conforme à ce que j'ai dessiné.

@+
0
oh, super, c super gentil! j'ai imprimé votre shéma, je vais voir tout cela .
merci encore!
bonne journée
0