Lave vaisselle Whirlpool ADP Emotion PF11 puis PF2

Guilzmo - 16 sept. 2011 à 10:18
 guilzmo - 16 sept. 2011 à 19:59
Bonjour,

et tout d'abord un tout grand merci à tous les participants de ce forum qui m'a déjà dépanné ma première panne.

Je vous explique mon problème, suite à une erreur de produit lors du remplissage du liquide de rincage, le LV a perdu les eaux, mieux vaut lui que ma femme ;-), puis n'a plus voulu redémarrer. Je l'ai sorti pour avoir accès à tous les composants.

La première erreure qu'il donnait était un clignotement de 11 (PF11 je suppose) qui me redirigait vers le capteur d'eau. Je l'ai démonté (pas trop sale), testé au voltmètre et tout était OK. Je suis remonté jusqu'à la platine de commande et ai constaté que le circuit WI était brulé. Une soudure avait laché. J'ai réussi tant bien que mal à le ressouder et après test, l'erreur PF11 avait disparu. Faisant le test avec le programme de rincage, j'ai cru avoir réussi mon chalenge !!! et bien non...

Maintenant, si je fais un programme autre que le rincage, le LV commence par vidanger, et puis prendre de l'eau. Ce qui pour moi est normal. Mais ensuite, il vidange de nouveau et clignote 2 fois (PF2). D'après ce que j'ai trouvé sur le forum, il semblerai qu'il y ait un soucis de fuite d'eau. J'ai démonté le dessous du LV en retirant la plaque métalique tenue par 2 vis Torkx mais je ne vois pas de bac dans lequel il y aurait un éventuel floteur qui serait déffectueux.

Voilà où j'en suis arrivé. Sans compter sur le seche-linge qui vient de me lacher également. Pfff rien de tel que de tout faire à la main ;-)

Merci de me donner vos idées.

12 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
16 sept. 2011 à 14:15
bonjour, en effet F2 signifie une fuite d'eau, si vous avez enlevé la plaque du fond (c'est elle qui fait office de bac de récupération) et que vous n'avez pas vu d'eau c'est qu'il y a autre chose, avez vous verifié la durite de la pompe de cyclage (gros moteur)
0
J'ai mis le LV sur 4 blocs et il n'y a rien qui coule. Et quand je regarde en dessous de la machine, je ne vois pas de perte.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
16 sept. 2011 à 14:24
donnez la reference exacte de votre lv
0
Il s'agit d'un Whirlpool ADP Emotion.
Je ne trouve pas plus d'info sur le produit.

J'ai pris des photos de la machine et de l'étiquette d'identification.
Vous pouvez les trouver à l'adresse:

http://www.g-genin.com/photos/index.php?album=Lave-Vaisselle

Un grand merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
16 sept. 2011 à 15:19
vous ouvrez la porte de votre lv et sur le dessus de la porte ou sur le coté vous avez une plaque signalétique
0
Apparemment, comme le montre la photo, il s'agirait bien d'un WHIRLPOOL ADP Emotion.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
16 sept. 2011 à 17:00
en effet, je ne connaissais pas ce modèle, mais la référence de votre appareil est bien ADPEmotion, donc d'après vos photos, vous n'avez pas d'afficheur, et vous nous avez donné les codes erreurs d'après les clignotements ? donc 2 clignotements équivaut a l erreur F2 qui indique bien une fuite, mais ce qu'il faudrait faire, c'est restez appuyer sur la touche départ pendant 5 secondes pour faire un reset, peut etre que le démontage remontage, a fait que le lv croit a une fuite ... essayez cela et tenez moi au courant
0
J'ai déjà effectué cette manoeuvre mais sans succès.
L'erreur arrête de clignoter mais dès que je relance un programme autre que le rincage, de nouveau ca se plante.

Je pensais éventuellement à un probleme liè au systeme pour chauffer l'eau ???
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
16 sept. 2011 à 17:36
le chauffage c'est F3, a quel moment elle vous met ce code erreur ?? dès le début ?
0
non, il commence son cycle normalement par vidanger, puis il prend l'eau et seulement après il met l'erreur.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
16 sept. 2011 à 18:29
donc dès qu'il prend de l'eau il vous met l erreur F2, donc fuite, donc cela ne peut pas venir de votre chauffage ... vous avez quand meme verifier que votre tuyau d'alimentation ne fuit pas ?? d'après ce que j'ai vu sur vos photos, le répartiteur est propre, donc pas de soucis de fuite sur le coté ... regardez a l'interieur de votre lave vaisselle, vous enlevez le filtre et sous le filtre coté gauche il me semble, vous avez une grille noire, enlevez la et nettoyez la autant elle est pleine de graisse et comme c'est le detecteur de fond de cuve, cela peut venir de ca ....
0
non, il prend de l'eau pendant un certain temps, comme lorsqu'il tourne avec le programme de rincage, mais ensuite, au lieu de continuer, il met l'erreur.

Si sous la grille noir vous parlez du capteur de présence d'eau, je l'ai nettoyé ( pas très sale ) et testé au voltmetre.

Ce que je ne comprends pas, c'est que s'il s'agissait d'une fuite, celle-ci provoquerait l'erreur également au programme rincage or ce dernier fonctionne correctement ! .....
0