Radiateur à inertie fluide Alexia

Résolu
enatha - Modifié par Gillesstf le 19/10/2011 à 08:33
 jo44 - 22 mars 2015 à 18:31
Bonjour,

J'ai acheté un radiateur électrique à inertie fluide (marque Alexia) pour la chambre de mon fils, qui avait avant un convecteur d'au moins 10 ans d'âge. Je l'ai mis en marche et j'avoue être sceptique, la chaleur est homogène par rapport au convecteur, mais le thermostat est réglé à 19° et il fait tout juste 18°. J'ai l'impression qu'il ne chauffe pas (le corps du chauffage est chaud à 20°). Je me demande si je l'utilise bien ou faut il le mettre plus fort, pour avoir la température souhaitée.
A voir également:

2 réponses

bonjour j'ai moi aussi acheté ces convecteurs mais je n'arrive pas à regler l'heure. j'ai pourtant bien suivi les consignes sur le manuel d'utilisation. Est ce que vous y etes arrivé
5
bonjour, j'ai enfin pris le temps hier soir de régler la programmation. Il faut tt d'abord appuyer simultanément si les deux touches indiquées sur votre notice, j'ai considéré le lundi comme le 1er jour de la semaine (la bille clignote sur votre gauche au niveau du 1), puis j'ai validé et l'heure est apparue, j'ai réglé l'heure (avec les - et les +) puis valider, pour passer aux minutes. j'espère que je suis claire.
0
bjr j'ai egalement acheter un radiateur mais je n arrive pas à regler l'heure..sur la notice il faut effectivement appuyer sur les 2 touches en simultané mais moi la bille ne clignote pas...au pire la sécurité enfants s'active....au secours!!!!!! :((((((
0
Il faut appuyer sur les 2 boutons de gauche simultanément pendant 3 sec (environ) et non pas sur les 2 de droite comme indiqué sur la notice... Ensuite il faut d'abord regler le jour (avec + et - et touche mode pour valider), puis l'heure, et enfin programmer comme indiqué sur la notice, Bon courage !
Pour ma part j'essaie de le faire fonctionner en fil pilote, mais j'ai l'impression que ca ne pilote pas. Peut être que ca pilote, mais que l'affichage ne change pas (il est censé etre en nuit et la t°C confort reste affichée)... Faut que je teste ca, en passant en hors gel par exemple sur le programmateur et en mettant la t°C confort a 30. Si ca chauffe alors le radiateur n'est pas piloté...
0
Bonjour Bibi058,
Avez vous trouvé comment faire fonctionner ce radiateur en mode "fil pilote".
Pour ma part, je n'est pas l'impression qu'il bouge du mode "confort".
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
8 oct. 2011 à 17:34
Bonjour

Si vos cloisons sont isolées vous ne devriez pas avoir de problème, dans le cas de mur la déperdition est plus importante, et là, les convecteurs à inertie n'ont pas l"efficacité des convecteurs comme vous aviez avant.

Je me suis rendu compte avec du recul que ces types de convecteurs à inertie étaient plus conçus pour des appartement bien isolés. dans les autres cas il faut monter la température plus haute, ou mettre des convecteurs plus puissants.
0
merci pour l'info. je suis d'accord avec vous, après qq jours d'utilisation. Je contsate la même chose. La chaleur est bien homogène, mais j'aurai dû prendre un radiateur d'une puissance supérieure, car la pièce a une hauteur de plafond assez haute. Bon à savoir pour la prochaine fois
0