Comment faire un transformateur 240V->3.3V pour switch ?

Revan777 - 15 mars 2006 à 10:42
 Youplahoup - 15 mars 2006 à 19:03
Bonjour, le transfo de mon switch Netgear FS-524 a grillé. J'aimerai le remplacer moi-même mais je n'ai jamais fait de transfo. Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? S'il existe des schémas electr dispo sur le net ou ailleurs ? Je me suis renseigné pour recommander le même mais il faut le faire venir d'Angleterre :( et on a pas voulu me dire le prix en ligne. Caractéristique du transfo : DELTA Electronics, Inc. Model : ADP-20KP REV.B INPUT : 100-240V~0.75A 50-60 Hz OUTPUT : 3.3V==6A Merci.

3 réponses

tu doit te trouver un transfo qui te rapproche au maximum de la tension que tu veut par exemple tu a besoin de 3,3V ? tu peut avoir un transfo 220V => 5V ensuit tu redresse ton 5V qui est toujour alternatif avec un pont redresseur + un condensateur pour lisser un peu ta tension il doit en sortir un truc comme 5V pratiquement continu maintenant si il te faut 3,3V maintenant tu va branche un regulateur de tension je sait pas si il existe un truc comme un 78XX ou 79XX ou le XX devrais etre proche de 3V je pense qu'il doit existe un 7803 ou 7903 (je ne me rapelle plus lequel fait le -3 ou le +3 :p ) ensuite tu peut rajouter une diode en dessous du regulateur qui te rajouterais 0,4V/0,3V selon la diode tu peut trouver sur quelle patte mettre la diode en cherchant les data sheet du circuit que tu trouvera (va chercher sur motorola ou thompson ou autre chose du genre) la tu aura a la sortie de tout cela un truc comme 3,4V tu met encore un beau condensateur pour que ce soit bien joli et le tour est jouer ^^ cordialement
0
a oué n'oublie pas de mettre un refroidisseur sur ton regulateur ... generalement c'est lui qui crevera si il arrive pas a dissiper sa chaleur qu'est t'il arriver a ton ancienne alimentation ? tu peut peut etre la reparer ? un condensateur a explosé ? le transfo est naze ? le regulateur est brulé ? une diode est cassée ? si la plaque electronique n'a pas brulée je pense que y a moyen de reparer tout sa
0
si tu n'a pas le materiel pour faire un circuit electronique par toi meme je pense qu'il existe des transformateur tout fait qui coutent un truc comme 20 euro ^^ (maintenant combien coute ton switch :p) tu peut choisir ta tension de sortie avec un gros dip switch et tu peut choisir le plug qu'il faut pas la sortie (dans le pire des cas tu aura pu bidouiller avec l'ancien tout de meme)
0